Gamescom 2021 : Falling Frontier présenté en détails par les membres de son équipage

Publicité

Gamescom 2021 : Falling Frontier présenté en détails par les membres de son équipage

Déjà brièvement présenté par le passé, Falling Frontier, un jeu de stratégie spatial développé par une toute petite équipe, s'est illustré plus en détails durant l'Awesome Indies Showcase de la Gamescom 2021.

C'est probablement ce dont rêvent tous les amateurs de batailles spatiales, et ce titre s'annonce en effet comme un projet très prometteur, attendu sur PC (via Steam) courant fin 2021.

Publicité

L'équipage est sur le pont

Le développeur en chef de Falling Frontier nous a présenté un aperçu du gameplay de ce jeu de stratégie spatial. Nous y piloterons un vaisseau qui pourra être personnalisé de la coque à l'armement, en passant par l'équipage. Tout ceci apportera différents bonus qui permettront de progresser dans cette vaste galaxie.

Mais Falling Frontier se démarque vraiment par le fait qu'il ne s'agit pas d'un jeu linéaire où les joueurs seront confrontés à des missions cloisonnées. La galaxie y est générée procéduralement, et chaque expédition dans l'espace se montrera ainsi unique.

Le combat se veut également particulièrement bien étudié, avec un système de ligne de vue pour faire mouche face aux vaisseaux adverses. Les corps célestes qui nous entourent exploseront en divers morceaux durant nos affrontements, créant à chaque fois des confrontations radicalement différentes.

Si nous ne connaissons pas encore la date de sortie précise, courant 2021, Stutter Fox Studios nous invite à rajouter le jeu dans notre liste de souhaits sur Steam. À bon commandeur de vaisseau, salut.

Source : YouTube

Modifié le 27 août 2021 à 07h27

Dernières actualités