Gamescom 2021 : Call of Duty: Vanguard montre son gameplay avant l'alpha de ce week-end

Publicité

Gamescom 2021 : Call of Duty: Vanguard montre son gameplay avant l'alpha de ce week-end

Show must go on, pour Activision. Malgré l’effervescence de l’actualité de l’éditeur ces dernières semaines, il était évidemment présent ce soir, non pas pour nous parler de ses problèmes, mais pour présenter le gameplay de Call of Duty: Vanguard, le 18e opus de sa poule aux œufs d’or.

Un retour aux sources de la Seconde Guerre mondiale, que les joueurs PlayStation pourront retrouver dès ce week-end à l’occasion d’une phase d’alpha qui se tiendra du 27 au 29 août.

Publicité

Un retour au moteur de Modern Warfare

Mais point de joutes multijoueur à se mettre sous la dent ce soir. Sledgehammer était présent pour nous montrer un morceau de la campagne solo de Call of Duty: Vanguard. Campagne qui, pour rappel, nous permettra d’incarner quatre héros et héroïnes de la Seconde Guerre mondiale dans différents théâtres d’opérations (front de l’Est, de l’Ouest, le Pacifique et l'Afrique du Nord) derrière les lignes ennemies.

Si CoD: Vanguard ne réinvente certainement pas la poudre (quoi de plus classique qu’un Call of Duty ?), il bénéficiera d’un moteur qui a encore été peu exploité par la licence : celui de Modern Warfare, sorti en 2019. On devrait donc récupérer un feeling bien moins « arcade » que sur le dernier Call of Duty: Black Ops - Cold War, tout en récupérant la possibilité de monter son arme sur des surfaces et… de grimper sur des briques pour prendre de la hauteur. De quoi imaginer un multijoueur à la verticalité prononcée ? Il faudra attendre ce week-end pour en avoir le cœur net.

Toujours est-il que graphiquement, et musicalement, Call of Duty: Vanguard se pose là. Dopé au ray tracing, le jeu est mis en musique par sieur Bear McReary, à qui l’on doit notamment la bande originale de God of War (2018) et d’innombrables autres pour le cinéma.

Call of Duty: Vanguard sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 5 novembre prochain.

Source : communiqué de presse

Modifié le 25 août 2021 à 21h55

Dernières actualités