STRAY, l'aventure dont vous êtes le chat, montre ses griffes en vidéo

Publicité

STRAY, l'aventure dont vous êtes le chat, montre ses griffes en vidéo

Annoncé en juin 2020 lors de l'événement dédié à la PS5, STRAY est enfin de retour cette semaine avec une séquence de gameplay totalement inédite. C'est également l'occasion de découvrir la période de sortie pour ce titre développé en France.

S'il avait marqué les esprits à l'issue de la première présentation de la PlayStation 5, c'est parce que STRAY nous laissera incarner un chat errant. Perdu et séparé de sa famille, notre petit matou arpentera les rues d'une ville aux allures cyberpunk. Peuplée par des sortes de robots, cette cité regorge de mystères et de dangers dans ses allées les plus sombres.

Publicité

Un chat pas (em)potté

Au cours de la conférence orchestrée par l'éditeur Annapurna Interactive, BlueTwelve Studio (une équipe du sud de la France) a levé le voile sur plus de 4 minutes de gameplay pour STRAY. L'occasion d'admirer notre chat en action. S'il pourra se balader dans les rues et sur les toits, ce cher greffier se comportera aussi comme un vrai chat (logique) en faisant ses griffes sur les canapés ou en se frottant aux « humains ». Énigmes à résoudre et phases de plateforme rythmeront ce jeu d'aventure à la troisième personne.

Pour finir, nous avons également appris que STRAY sortira en début 2022 sur PS4, PS5 et PC (via Steam).

Modifié le 30 juillet 2021 à 06h45

Dernières actualités