Warframe : une version mobile, le cross-play et The New War annoncés durant la TennoCon 2021

Publicité

Warframe : une version mobile, le cross-play et The New War annoncés durant la TennoCon 2021

Rendez-vous annuel consacré au MMO free-to-play à succès Warframe (excepté une édition 2020 annulée en raison de la situation sanitaire), la TennoCon 2021 s'est montrée riche en annonces pour un titre qui n'a cessé de grandir exponentiellement depuis sa sortie en 2013.

Durant un stream de plus de six heures, l'équipe de Digital Extremes a gâté ses fans en giveaways divers, en panels revenant sur le développement du jeu et sa direction artistique, et a par ailleurs mis en avant sa communauté notamment au travers d'un concours de cosplays. Mais le plus gros morceau de cette TennoCon n'est arrivé pour les plus curieux qu'aux alentours de cinq heures sur la rediffusion introduisant cet article, et recense toutes les nouveautés à venir sur Warframe.

Publicité

Jouez vos ninjas du futur partout, avec tout le monde

La première grande annonce de cette TennoCon, illustrée en direct par une équipe visiblement passionnée et enthousiaste pour son bébé maintenant âgé de huit ans, est l'arrivée de Warframe sur smartphones. Originairement disponible sur PC, avant de s'exporter au fil des années sur PS4, Xbox One et Switch, puis de passer à la nouvelle génération sur PS5 et Xbox Series X|S tout récemment, le titre de Digital Extremes sera bientôt officiellement sur tous les supports actuels.

Cette annonce arrive à point nommé pour que l'équipe nous présente également l'arrivée du cross-play et de la cross-progression sur Warframe. Chaque membre de l'équipe a ainsi pu se retrouver dans les plaines d'Eidolon sur une plateforme différente afin d'illustrer cette nouveauté fort bienvenue. L'un d'entre eux a même pu sans transition passer de la version smartphone à une version console sur le même compte, afin d'en prouver l'efficacité.

L'équipe a conclu ce segment en nous présentant un court trailer nous indiquant que le cross-play et la cross-progression sont encore en développement, et seront donc déployés à une date encore non déterminée.

Publicité

The New Lore

Véritable pièce de résistance de cette TennoCon 2021, annoncée initialement en 2019 mais d'abord retardée car nécessitant plus de temps, puis en raison de la pandémie de coronavirus, The New War s'est présentée plus en détails en guise de clou du spectacle. Il s'agira d'une quête solo à débloquer au fil de nos pérégrinations, qui se veut non seulement l'une des pièces de lore les plus importantes du jeu à ce jour, mais aussi l'un des projets les plus ambitieux de Digital Extremes.

Cette toute nouvelle quête devrait en effet nous en apprendre davantage sur l'origine des Tenno et de Lotus, personnage emblématique depuis les origines du jeu, considérée portée disparue dans le lore actuellement connu. Nous avons donc eu droit à une séquence de gameplay assez unique pour Warframe, et à bien des égards. Celle-ci commence par une cinématique illustrant le travail abattu par Digital Extremes sur la mise en scène, avec un assaut planétaire d'envergure lancé par les Sentients, une espèce mécanique particulièrement dangereuse dans l'univers de Warframe.

Vient ensuite le gameplay en lui-même qui nous mettra d'abord dans la peau, pour la première fois dans l'histoire du jeu, de soldats Grineer et Corpus, des factions antagonistes depuis la genèse de Warframe en 2013. Nous y constatons encore une fois l'effort porté sur la mise en scène, ainsi que sur des éléments de gameplay rarement explorés jusque-là, comme le contrôle de familiers, des énigmes ou de l'infiltration. Rien de particulièrement mirobolant, l'action devenant rapidement répétitive malgré une séquence de gameplay relativement courte, mais l'effort reste à saluer.

Pour conclure cette séquence de gameplay, Digital Extremes nous présente un vétéran Tenno répondant au nom de Teshin, dans une mission visant apparemment à se frotter à Ballas, un être très ancien présumé être l'un des créateurs de nos légendaires Warframes, que nous pourrons par la suite retrouver afin de poursuivre cette quête a priori de grande envergure. Il ne s'agissait visiblement que d'une brève introduction à ce vaste projet en développement depuis ces deux dernières années, dont la sortie est donc prévue sur toutes les plateformes connues courant 2021.

Source : PlayWarframe

Modifié le 18 juillet 2021 à 08h58

Les dernières news