Elden Ring, un Dark Souls 4 qui ne dit pas son nom ?

Publicité

Elden Ring, un Dark Souls 4 qui ne dit pas son nom ?

Annoncée hier sans crier gare, la séquence de gameplay de 15 minutes du très attendu Elden Ring est maintenant disponible. Et aucun doute possible : il s'agit bien d'un jeu FromSoftware.

Pas que nous soyons surpris, mais la découverte de cette première phase de jeu nous confirme que la filiation entre Elden Ring et Dark Souls est peut-être plus appuyée qu'on l'aurait imaginé. 

Publicité

Vieux pots et bonne confiture

Que ce soit via la palette de mouvements du protagoniste ou les animations en général, impossible de s'y tromper : Elden Ring, c'est la formule Dark Souls poussée dans ses retranchements. Et tant mieux ! souffleront de soulagement les fans de la licence. Il faut dire que cela fait 5 ans qu'ils rongent leur frein.

Dans l'extrait proposé aujourd'hui par FromSoftware, on a un premier aperçu du fameux monde ouvert qui devrait constituer la principale différence entre Elden Ring et les précédents titres du studio japonais. Les joueurs et joueuses auront le loisir d'arpenter les Entre-Terres comme bon leur semble, notamment en chevauchant leur monture spectrale. On a également pu observer un combat dantesque contre un dragon et d'autres ennemis des plus retors.

Dans la pure veine des jeux FromSoftware, cet open-world débouchera sur des donjons plus linéaires, dans lesquels on devrait pouvoir retrouver la science du level design plus proche de ce que connaissent déjà les habitué(e)s. L'aire de jeu a l'air proprement immense, mais des repères nous permettront de nous y retrouver et de ne pas nous sentir totalement perdus.

Notez qu'il sera possible de livrer bataille à pied mais aussi à dos de canasson. Une mécanique d'infiltration fait aussi son apparition, tout comme la possibilité d'invoquer l'esprit d'ennemis déchus pour qu'ils nous viennent en aide au combat. La coopération en ligne est évidemment toujours de mise, tout comme les invasions de la part de joueurs belliqueux.

Publicité

Un avant-goût de la bêta

Cette première vidéo arrive à point nommé pour nous mettre l'eau à la bouche. Rappelons en effet que s'entamera le week-end prochain le « Closed Network Test » ; une phase de bêta fermée destinée à éprouver les serveurs du jeu avant l'arrivée massive des Sans-éclats le 25 février 2022. 

Pour s'inscrire, rendez-vous par ici pour tenter de décrocher un sésame. Le cas échéant, vous pourrez tenter un premier contact avec le jeu aux créneaux suivants sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S :

  • 12 novembre : de 12 h à 15 h
  • 13 novembre : de 4 h à 7 h
  • 14 novembre : de 12 h à 15 h
  • 15 novembre : de 4 h à 7 h

Nous profiterons évidemment de l'occasion pour vous livrer nos premières impressions sur Elden Ring, alors pas d'inquiétudes si vous n'êtes pas sélectionnés.

Source : YouTube

Modifié le 04 novembre 2021 à 16h28

JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Publicité

Dernières actualités