Toujours gratuit, If On A Winter's Night Four Travelers sortira sur Steam le 21 septembre

Publicité

Toujours gratuit, If On A Winter's Night Four Travelers sortira sur Steam le 21 septembre

Conte morbide au pixel art raffiné sorti en mars sur Itch.io, l'hypnotique If On A Winter's Night, Four Travelers arrivera finalement sur Steam en tout début de semaine prochaine — toujours gratuitement.

Dead Idle Games nous donne rendez-vous le 21 septembre pour embarquer à bord de son train fantôme duquel, je vous l'assure, vous ne sortirez pas indemnes.

Publicité

Un point n'click inoubliable

Fabriqué en Allemagne par Laura Hunt et Thomas Möhring, If On A Winter's Night, Four Travelers (IOAWN4T, pour « simplifier ») met en scène quatre personnages pour autant d'histoires macabres à découvrir.

Comme l'indique son titre, ce point n'click narratif fait se rencontrer quatre voyageurs au cours d'un trajet en train un peu particulier. L'occasion pour eux de tuer le temps en se racontant des anecdotes. Mais, au fait, comment ils se sont retrouvés dans cette locomotive ? Et où les emmène-t-elle, déjà ?

Un premier effort remarquable pour le duo, qui a bénéficié d'une belle mise en lumière par plusieurs sites spécialisés et streamers pendant l'année. Aussi pour célébrer son arrivée (gratuite) sur Steam, le studio mettra en vente sous la forme d'un DLC un artbook numérique de 35 pages et la bande originale du jeu pour un prix fixe (non communiqué). Ces éléments seront également disponibles sur la page itch.io du jeu sous la formule « payez ce que vous voulez ».

Attention, si je recommande chaudement de vous intéresser au jeu, il est plus que conseillé d'avoir un bon niveau d'anglais avant de se lancer. De plus, il peut être nécessaire de prévenir que IOAWN4T contient son lot de scènes dérangeantes qui pourraient incommoder certaines personnes.

Modifié le 17 septembre 2021 à 12h13

Dernières actualités