Gamescom 2021 : un trailer de gameplay pour The Gunk et une sortie prévue en décembre

Publicité

Gamescom 2021 : un trailer de gameplay pour The Gunk et une sortie prévue en décembre

Présenté pour la première fois l'été dernier, The Gunk, un jeu d'exploration narratif mâtiné de science-fiction et d'une étrange substance, s'est illustré par un trailer de gameplay durant le Xbox Stream dans le cadre de la Gamescom 2021.

Développé par Thunderful (SteamWorld) et Image & Form Games, ce titre sous Unreal Engine 4 promet un voyage à part, annoncé pour ce mois de décembre sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass.

Publicité

Opération de nettoyage sur une étrange planète

Nous incarnons donc Rani, membre d'une société de minage envoyée avec sa partenaire Beck sur une planète reculée afin de faire quelque profit. Arrivée sur les lieux, celle-ci découvre un univers entièrement recouvert de « gunk », une substance aussi visqueuse qu'étrange qui semble corrompre tout ce qu'elle touche.

À l'occasion d'une exploration de longue haleine dans différents biomes, Rani devra compter sur son équipement afin de nettoyer cette substance, rendre sa beauté d'antan à la planète et tirer au clair cette histoire pour pouvoir retourner au bercail. Il appartiendra également à Rani de scanner tout ce qu'elle croise afin d'en apprendre plus sur la raison de la présence du « gunk » en ces lieux.

L'exploration et la curiosité seront donc les maîtres mots de The Gunk, qui ne devrait ainsi pas présenter beaucoup de combat. Un titre qui s'adresse donc aux joueuses et joueurs préférant se détendre et découvrir un monde aussi beau qu'étrange à leur rythme, en somme.

Atterrissage sur une planète envahie par une étrange substance prévu ce décembre, en exclusivité sur l'écosystème Xbox.

Source : Xbox Wire

Modifié le 25 août 2021 à 06h58

Dernières actualités