Le guitariste de Nine Inch Nails lance un studio de jeux vidéo

Publicité

Le guitariste de Nine Inch Nails lance un studio de jeux vidéo

Dans la famille des news « Kamoulox », je demande Robin Finck. Le guitariste du groupe Nine Inch Nails vient en effet de s’associer à Cory Davis, réalisateur de l’inoubliable Spec Ops : The Line, pour fonder son propre studio de jeux vidéo.

Baptisée Eyes Out (et doté d’un logo intrigant), la nouvelle structure serait déjà au travail sur un jeu d’horreur « cosmique », annonce le communiqué de presse.

Publicité

Un studio de vétérans

Mis en ligne dans la foulée d’une vidéo aussi énigmatique que franchement terrifiante, le site d’Eyes Out liste déjà pas moins de 15 personnes, sans compter ses co-fondateurs Robin Finck et Cory Davis.

Dans le lot, du beau monde puisque l’on retrouve notamment Alisa Ras, concept artist ayant travaillé sur Apex: Legends, Chris Thompson (responsable de production sur The Evil Within) ou encore Ken Mayfield, lead technical artist sur Gears of War ou Spec Ops: The Line, justement.

« Quand j’ai eu fini mon travail sur Here They Lie, Robin est entré dans le studio et j’ai immédiatement senti une connexion très forte pour sa perception créative et ouverte de l’existence, ainsi du pouvoir de la musique, raconte Cory Davis dans un communiqué. Nous avons tout de suite commencé à travailler sur quelques prototypes que j’avais en développement à l’époque, et ensemble nous sommes partis immédiatement sur quelque chose d’inattendu. L’approche vibrante et sans limites de Robin sur le processus créatif est motrice dans notre travail ; bien plus que dans mes précédentes expériences. C’est un voyage exaltant vers l’obscurité [que nous entreprenons]. »

Le guitariste de Nine Inch Nails ajoute pour sa part combien son collaborateur est un « leader visionnaire » à ses yeux. À noter que Robin Finck a déjà approché le milieu du jeu vidéo par le passé. Il a en effet composé le thème introductif du jeu Observer (No Code, 2019) ainsi que celui de Serious Sam 4 (Croteam, 2020). N’oublions pas que le groupe Nine Inch Nails signait également, en 1996, la bande originale du jeu Quake.

Source : Eyes Out

Modifié le 12 août 2021 à 15h34

Dernières actualités