The Artful Escape : rencontre du troisième type musical en septembre

Publicité

The Artful Escape : rencontre du troisième type musical en septembre

Véritable ovni vidéoludique et musical indépendant, The Artful Escape, présenté il y a deux ans par Xbox, s'est doté d'une date de sortie sur scène le 9 septembre durant l'Annapurna Interactive Showcase.

Un titre bien barré; à la direction artistique très prononcée, porté par de nombreux acteurs bien connus, et qui va nous emmener dans un voyage spirituel très rock'n'roll sur PC, Mac, Linux, Xbox One, Xbox Series X|S et smartphones. Toute une tournée, en somme.

Publicité

Pas facile d'être dans la tête d'une rockstar en devenir

The Artful Escape nous place dans la peau de Francis Verdetti, un rocker qui a la malchance d'être dans l'ombre de son paternel, une légende du folk décédée. Soumis à un immense trac avant son premier concert, celui-ci va tenter de s'échapper dans son esprit débordant d'imagination pour trouver une inspiration qui lui fait défaut.

C'est alors l'occasion de l'accompagner dans une folle aventure pleine d'action où il rencontrera pêle-mêle des piliers de bar, des villageois vivant dans le passé, des extraterrestres et bien d'autres créatures fantasques. Tout un multivers haut en couleurs s'offre à nous en explorant l'imagination débridée de Francis, dans un jeu d'action-plateforme où nous pourrons choisir nous-mêmes l'apparence de sa personnalité de scène.

Une tournée sensorielle à coups de bon son de guitare qui s'annonce donc le 9 septembre sur de multiples plateformes, des smartphones aux consoles Xbox exclusivement en passant par divers systèmes d'exploitation sur ordinateur. Tournée générale en approche !

Source : YouTube

Modifié le 30 juillet 2021 à 06h49

Dernières actualités