Half-Life Alyx : un chapitre II du mod Return to Rapture en préparation

Publicité

Half-Life Alyx : un chapitre II du mod Return to Rapture en préparation

En mars dernier, le talentueux moddeur belge Wim Buytaert nous gâtait avec une véritable réadaptation de l'excellent FPS BioShock premier du nom sur le non moins excellent chef-d'œuvre VR de Valve, Half-Life: Alyx. Mais il ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin, car un chapitre II à cette campagne entièrement gratuite est déjà en préparation.

Désormais fort d'une équipe de huit personnes, Wim Buytaert compte rendre son projet encore plus ambitieux qu'il ne l'est déjà, notamment en y rajoutant des ennemis iconiques comme les Big Daddies ainsi que certaines armes bien connues du jeu BioShock original de 2K Games.

Publicité

Plongée encore plus immersive à Rapture

Alors que le chapitre I de Return to Rapture comptabilisait à sa sortie près de 200 assets du jeu original, courtoisie de 2K Games, le chapitre II sera un hommage encore plus impressionnant, propulsant le compteur d'assets à 3 200. En plus des huit niveaux présents dans le mod original, sa suite viendra en rajouter plus d'une vingtaine.

En lieu et place des habituels membres du Cartel présents dans la version originale de Half-Life: Alyx, nous pourrons rencontrer les fameux Chrosômes du BioShock original, dotés d'une intelligence artificielle propre. Comme mentionné plus haut, les iconiques Big Daddies seront également de la partie et protégeront bien entendu leurs fameuses Petites Sœurs.

Les vendeurs automatiques seront également de la partie, pouvant être alimentés grâce à une monnaie qui remplacera la résine de Half-Life: Alyx, ainsi qu'un système pour fabriquer des munitions à la volée pour diverses armes bien connues de BioShock. Pour rendre ce véritable jeu dans le jeu encore plus immersif, de nouveaux acteurs de doublage feront leur entrée, de même que des textures améliorées et un moteur physique repensé pour l'occasion.

Aucune date de sortie n'a encore été avancée pour ce projet extrêmement ambitieux, mais nous en suivrons la progression avec un espoir et un intérêt certains.

Source : YouTube

Modifié le 13 juillet 2021 à 10h40

Dernières actualités