THQ Nordic et le studio Piranha Bytes annoncent Elex II

Publicité

THQ Nordic et le studio Piranha Bytes annoncent Elex II

Près de quatre ans après la sortie du premier opus, THQ Nordic et Piranha Bytes ont décidé qu'il était temps d'annoncer une suite à leur jeu de rôle.

Les Allemands de Piranha Bytes ne sont pas les plus réputés des développeurs, mais le studio originaire de Bochum a de la suite dans les idées. Après avoir œuvré pendant plusieurs années sur la saga RPG Gothic, il fait aujourd'hui suite à Elex premier du nom dont la sortie avait été émaillée de multiples bugs.

Publicité

Une suite « au RPG vintage »

C'est de manière assez surprenante en ces termes que le communiqué de presse publié conjointement par THQ Nordic et Piranha Bytes nous annonce l'arrivée prochaine d'Elex II. Son scénario débute quelques années après celui du premier opus qui avait vu le triomphe de Jax sur l'Hybride et alors qu'une nouvelle incursion menace la paix sur Magalan.

Il sera toujours question d'incarner Jax, mais les développeurs évoquent pas mal d'améliorations, notamment dans l'ouverture et l'exploration du monde : il est ainsi question d'une « liberté sans précédent » et de « multiples factions » avec lesquelles fraterniser… ou pas ! Très à la mode, la notion de conséquences est un point sur lequel Piranha Bytes insiste beaucoup.

Publicité

Dilemmes moraux

Le studio souligne que les personnages non joueurs « se souviendront de vos actions » et qu'ils « agiront en conséquence ». Certains pourront alors décider de se joindre à vous ou de quitter votre groupe. Bien sûr, leur décès aura lui aussi des conséquences sur l'évolution du scénario. Enfin, Piranha Bytes met l'accent sur des « combats fluides au corps à corps et à distance avec un système de commandes largement amélioré ».

Si la sortie est prévue sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, THQ Nordic souligne qu'aucune date de lancement n'est pour l'heure avancée.

Modifié le 02 juillet 2021 à 14h32

Les dernières news