Metroid Dread est annoncé pour le 10 octobre prochain sur Nintendo Switch

Publicité

Metroid Dread est annoncé pour le 10 octobre prochain sur Nintendo Switch

Peut-être que certaines et certains d’entre vous auraient préféré apercevoir Metroid Prime 4 pendant la conférence que vient de tenir Nintendo pendant l’E3. Mais il faudra se contenter d’un épisode en 2D. La bonne nouvelle c’est que le jeu, développé par Mercury Steam, arrivera très vite dans nos consoles.

Dans les cartons de Nintendo depuis plus de 15 ans, Metroid Dread se veut l’héritier direct de Metroid Fusion, sorti en 2002 sur Game Boy Advance. Il sortira le 10 octobre prochain sur Nintendo Switch.

Publicité

Un Metroid à l’ancienne

Pour celles et ceux qui auraient découvert Samus Aran par le biais de Metroid Prime, un petit rappel s’impose. Oui, la chasseuse de primes a d’abord fait ses armes dans des jeux d’action en 2D à défilement horizontal. Et ce depuis 1986 sur NES.

Aussi ce Metroid Dread s’inscrit dans la plus droite filiation de cette école de gameplay. À la manière de ce qu’avait tenté l’épisode Samus Returns sur Nintendo 3DS en 2016, l’idée est ici donc de faire du neuf avec du vieux. Le court trailer diffusé pendant la conférence du constructeur a illustré des mécaniques de jeu bien connues des habitués de la licence — non sans ajouter ça et là quelques petites nouveautés. Par exemple, Samus peut désormais glisser afin d’atteindre des zones étroites, ou passer entre les jambes de ses adversaires pour esquiver leurs attaques.

JVFR

Bref, des nouvelles plutôt enthousiasmantes pour les joueurs en manque de metroidvania. Même si l’on peut regretter une direction artistique un peu plus grisâtre que ce à quoi la licence nous a habitués par le passé. Espérons en tout cas que cette friandise donnera le temps à Retro Studios pour continuer sereinement le développement de Metroid Prime 4 qui, pour rappel, a été totalement rebooté en 2019.

Source : Nintendo

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h03

Dernières actualités