E3 2021 : Life is Strange True Colors montre brièvement son gameplay avant sa sortie le 10 septembre

Publicité

E3 2021 : Life is Strange True Colors montre brièvement son gameplay avant sa sortie le 10 septembre

Officialisé en mars dernier, Life is Strange : True Colors est toujours prévu pour le 10 septembre prochain, et a profité de la conférence Square Enix de l’E3 pour donner à voir quelques courtes séquences de gameplay.

Pas de surprise à prévoir pour quiconque a déjà joué aux deux précédents opus : Life is Strange : True Colors se veut être un titre avant tout narratif. 

Publicité

Un grand pouvoir... vous connaissez la chanson

Max avait le pouvoir de remonter le temps. Daniel, celui de déplacer les objets par la pensée. Alex, la protagoniste de Life is Strange : True Colors, aura quant à elle l’opportunité de s’immiscer dans la tête de ses interlocuteurs pour influer sur leur destin.

Plus particulièrement, Alex Chen peut « ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu’elle voit sous la forme d’auras colorées ». Des auras qui nous ont d’ailleurs été montrées ce soir, et qui offrent au joueur ou à la joueuse l’opportunité de jouer avec l’esprit des habitants de la petite ville tranquille de Haven Springs.

S’éloignant du modèle épisodique qui a fait le renom de la licence, Life is Strange : True Colors s’avance comme un jeu plus ouvert que ses prédécesseurs. Toujours autant porté sur l’importance des choix, le jeu de Deck  Nine (déjà aux manettes sur le spin-off Life is Strange : Before the Storm) souhaite impliquer le joueur ou la joueuse dans son histoire de fraternité brisée et de secrets trop longtemps réprimés.

Life is Strange: True Colors sortira le 10 septembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et Stadia. Pour toute précommande honorée sera offerte l’édition remasterisée de Life is Strange prévue pour le 30 septembre.

Source : Square Enix

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités