Final Fantasy Origin, le spin-off action-RPG de la licence culte sortira en 2022 sur PlayStation, Xbox et PC

Publicité

Final Fantasy Origin, le spin-off action-RPG de la licence culte sortira en 2022 sur PlayStation, Xbox et PC

C’était la cerise sur le gâteau (un peu périmé) de Square Enix pendant sa conférence E3. Malheureusement éventée par des informateurs bien renseignés il y a de ça quelques semaines, la surprise n’en est pas moins efficace. Conformément à ce que nous savions, Final Fantasy Origin se présente bel et bien comme un action-RPG exigeant, évoquant une approche à la Dark Souls.

Ou plutôt devrions-nous dire à la Nioh. En effet, Stranger Of Paradise: Final Fantasy Origin (c’est son titre complet) est développé par la Team Ninja, le studio japonais responsable de cette dernière licence, et ayant déjà officié sur Dissidia Final Fantasy NT pour le compte de Square Enix.

Publicité

Un jeu d’action exigeant mais accessible

Prenant ancrage dans l’univers dépeint par le tout premier Final Fantasy, sorti en 1987 sur NES, Final Fantasy Origin nous fera incarner un Guerrier de la Lumière, Jake, accompagné par ses collègues Ash et Jed alors qu'il se taille un chemin pour aller souffler dans les narines d'un certain Chaos. D’après ces premières images, seul le blondinet-baraqué de la bande pourra être sélectionné par le joueur. Les accompagnants seront eux gérés par l’IA.

Nous avons néanmoins pu apercevoir dans le trailer différentes armes et surtout différents styles de combats. Claymore démesurée, lance, bouclier… Le tout saupoudré par des exécutions que la Team Ninja a voulu plutôt violentes… sans pour autant faire apparaître la moindre trace d’hémoglobine. Final Fantasy oblige.

Mais pour être tout à fait honnêtes, on ne peut pas vraiment dire que la présentation de ce soir nous a emballés. Outre des graphismes d’un autre âge (sommes-nous sur PS3 ?), c’est aussi un gameplay plutôt daté qui nous a été offert en guise d’amuse-bouche.

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin sortira en 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Une démo est d'ores et déjà disponible sur PS5.

Source : Square Enix

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

JVFR

Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Dernières actualités