E3 2021 : A Plague Tale : Requiem est annoncé, et sortira en 2022 sur PC et consoles

Publicité

E3 2021 : A Plague Tale : Requiem est annoncé, et sortira en 2022 sur PC et consoles

Personne ne doutait que nos Bordelais d’Asobo Studios planchaient sur une suite de A Plague Tale : Innocence. Plébiscité par la critique à sa sortie en 2019, le jeu d’aventure mettant en scène Amicia et son petit frère Hugo fuyant l’Inquisition et la peste noire accueillera un nouveau chapitre baptisé Requiem.

Dévoilé pendant la conférence Xbox + Bethesda lors de l’E3, A Plague Tale: Requiem sortira en 2022 sur PC, Xbox Series X | S, PS5, PS4 et Nintendo Switch via le cloud. Il sera inclus dès sa sortie dans le Game Pass.

Publicité

Amicia et Hugo poursuivent leur fuite

La fin très ouverte de A Plague Tale : Innocence invitait à se projeter dans une suite, que nous pourrons donc découvrir dans quelques petits mois.

Même si Asobo s’est bien gardé de nous montrer du gameplay, on imagine que Requiem ne devrait pas trop perturber les grandes lignes du premier opus. Pour rappel, il s’agissait d’un jeu d’aventure à la troisième personne, très inspiré de The Last of Us, mêlant infiltration et action avec un twist bienvenu : la possibilité de retourner les rats qui ont envahi la ville vers nos adversaires. Bon appétit.

Dans A Plague Tale: Requiem, nous retrouverons donc nos chers protagonistes, un peu plus grands, et donc moins innocents, dans une ambiance tout de même plus ensoleillée que ce que l'on avait vu dans le premier opus.

Pour l'heure, nous savons seulement que cette suite sortira en 2022 sur consoles, PC et Xbox Game Pass.

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités