Sable : le jeu invitant au voyage de Shedworks prévu le 23 septembre, une démo jouable dès aujourd'hui

Publicité

Sable : le jeu invitant au voyage de Shedworks prévu le 23 septembre, une démo jouable dès aujourd'hui

À la frontière entre Journey et Breath of the Wild, l'envoûtant Sable de Shedworks est attendu le 23 septembre, avec une démo disponible sur PC et Xbox via Microsoft Store dès aujourd'hui.

Un jeu d'exploration en monde ouvert enchanteur — auparavant annoncé par le studio indépendant Shedworks durant l'E3 2018 —, doté d'une direction artistique unique, dans un monde aussi désertique que mystérieux, s'ouvre donc à tous dans le cadre d'une démo.

Publicité

Par-delà les dunes

Rappelant à s'y méprendre Journey dans sa structure, Sable nous emmène dans un voyage à travers un désert truffé de mystères qu'il nous appartiendra de déterrer des dunes, aux commandes d'une jeune femme cherchant sa place dans ce monde aussi désolé qu'enchanteur.

Le titre emprunte également quelques éléments à un certain Breath of the Wild, nous offrant quelques sessions d'escalade mettant l'endurance de notre personnage à rude épreuve. Celle-ci dispose également de sortes de speeders que Star Wars n'aurait pas renié, ainsi qu'une forme de paravoile pour mieux se mouvoir dans ce vaste monde.

Au-delà de sa direction artistique unique, le jeu est emmené par une bande-son proprement sublime, dont une partie avait été mise en avant lors du Summer Game Fest hier, dans une superbe performance de Japanese Breakfast.

Si le jeu vous intrigue, vous pouvez d'ores et déjà vous aventurer dans Sable à travers une démo sur PC et Xbox via le Microsoft Store. Le jeu complet est quant à lui attendu le 23 septembre sur les consoles Xbox, PC et le Xbox Game Pass.

Source : Steam

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités