Far Cry 6 dévoile son gameplay et sortira le 7 octobre

Publicité

Far Cry 6 dévoile son gameplay et sortira le 7 octobre

Malgré un leak hier soir ayant un peu gâché la fête, Ubisoft a tenu comme promis une petite conférence sur Twitch afin de nous en dire plus sur Far Cry 6, son FPS en monde ouvert dont la sortie avait été retardée à une date inconnue... jusqu'à aujourd'hui.

Le rendez-vous est donc pris pour le 7 octobre prochain pour Far Cry 6 qui, espérons-le, parviendra à nous faire définitivement oublier un cinquième opus des plus paresseux.

Publicité

Un antagoniste fort

Un monde ouvert, des flingues, des véhicules et une variété d'approches pour vider des camps de ses ennemis. Pas de doutes : nous sommes dans un Far Cry

Pendant une petite vingtaine de minutes, Ubisoft nous a offert un nouveau trailer et un premier aperçu du gameplay de Far Cry 6. Un épisode qui se déroule donc sur l'île de Yara, fortement inspirée de Cuba, et sur laquelle s'organise une résistance contre le régime dictatorial d'Anton Castillo (Giancarlo Esposito).

Le ou la joueuse incarne Dani Rojas : un soldat de la guérilla qui oeuvre pour libérer Yara du joug de « El Presidente ». Pour ce faire, notre protagoniste devra nouer des alliances, en trahir d'autres et saper, peu à peu, l'influence de Castillo sur l'île pour lui porter le coup fatal. 

Un nouvel opus dans la grande lignée de la saga depuis son troisième épisode, qui reprend donc le concept d'une figure antagoniste forte. Mais remarquons qu'à la différence des précédents Far Cry, notre protagoniste a cette fois un visage, et des cinématiques à la troisième personne pour - peut-être - écrire une histoire plus engageante pour la personne qui tient la manette. 

Publicité

Un gameplay plus libre qu'à l'accoutumée

Si Far Cry nous a toujours offert une relative liberté dans notre façon de jouer, ce sixième opus devrait pousser les curseurs encore plus loin. Au point de lorgner vers l'immersive sim, à en croire la présentation d'Ubisoft.

S'il est toujours possible de foncer dans le tas ou de s'infiltrer pour la jouer discret, on pourra désormais se déguiser et s'introduire dans des camps ennemis à la vue de tous. Une mécanique de pots de vin permettra d'acheter le silence des gardes qui nous laissent entrer dans des zones interdites.

À ce propos, Yara s'annonce déjà comme la plus grande aire de jeu jamais intégrée dans un Far Cry. On s'y promènera dans divers véhicules (d'ailleurs personnalisables), mais aussi à cheval si le cœur nous en dit. Les compagnons à quatre pattes de Far Cry 5 sont aussi de retours. On a aperçu ce soir un alligator ainsi qu'un petit chien qui s'annonce déjà comme la future mascotte des réseaux sociaux.

JVFR
© Ubisoft

Reste que la boucle de gameplay ne devrait pas bouleverser nos habitudes. Si ce n'est peut-être avec quelques armes qui s'annoncent pour le moins... excentriques. On nous a notamment fait la démonstration d'un lance-disques qui s'est montré redoutable. Un lance-disques... audio. Qui joue la Macarena, d'ailleurs.

Source : Conférence Ubisoft

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Far Cry 6

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie : 7 octobre 2021

Dernières actualités