Daymare 1994 Sandcastle : le préquel du survival horror s'inspirant de Resident Evil 2 se révèle en trailer

Publicité

Daymare 1994 Sandcastle : le préquel du survival horror s'inspirant de Resident Evil 2 se révèle en trailer

En 2019, Invader Studios présentait un jeu rendant un hommage appuyé à Resident Evil 2 Remake : Daymare: 1998. Fort d'un petit succès, le studio rempile pour un prequel, baptisé Daymare: 1994 Sandcastle, attendu en 2022.

Le titre original reprenant en effet allègrement les codes qui ont fait le succès de l'excellent remake de Capcom : un gameplay caméra à l'épaule, une ambiance survival horror angoissante, des énigmes, des zombies et autres monstruosités. Grâce à cette formule qui ne pouvait que fonctionner, Invader Studios s'est ensuite lancé dans un second opus, qu'il nous présente au travers d'un trailer somme toute efficace.

Publicité

La suite du cauchemar de jour, quatre ans plus tôt

Comme son nom l'indique, Daymare: 1994 Sandcastle nous propose de revenir quatre ans avant le premier opus, dans l'Idaho, aux États-Unis, dans un monde parallèle où la technologie semble nettement plus avancée. Nous y incarnons Dalila Reyes, une ancienne espionne gouvernementale désormais engagée par l'organisation H.A.D.E.S. (Hexacore Advanced Division for Extraction and Research).

Celle-ci est chargée d'enquêter sur d'étranges événements ayant transformé les habitants en monstrueuses créatures. Nouvel opus oblige, Daymare: 1994 Sandcastle intégrera de nouvelles armes, nouvelles énigmes, ainsi qu'un menu, une interface et un système d'inventaire remaniés.

JVFR
© Invader Studios

Si le trailer ne nous montre pas véritablement d'aperçu de gameplay, gageons qu'il sera très similaire à celui de l'excellent Resident Evil 2 Remake. Il nous offre cependant une idée de la qualité graphique du titre, utilisant semble-t-il le moteur du jeu. Nous pouvons ainsi remarquer un travail assez impressionnant sur les jeux de lumière, partie essentielle d'un survival horror. La partie sonore du titre ne semble pas en reste, avec des bruits qui ne manqueront pas de nous hérisser les poils.

Daymare: 1994 Sandcastle est attendu courant 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X | S et PC (via Steam).

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités