Monster Hunter Rise : la version 2.0 disponible et la version 3.0 attendue fin mai

Publicité

Monster Hunter Rise : la version 2.0 disponible et la version 3.0 attendue fin mai

Monster Hunter Rise accueille sa première mise à jour majeure et prépare déjà le terrain pour la suite des réjouissances.

La version 2.0 ajoute ainsi de nouveaux monstres redoutables à affronter et des fonctionnalités très attendues, comme la modification de la tenue de notre personnage. Capcom en profite également pour teaser ce qui va arriver dans son nouveau titre sur le court terme.

Publicité

La chasse ne connaît pas de fin

L'un des principaux ajouts de cette version 2.0 de Monster Hunter Rise est l'arrivée de trois Dragons Anciens bien connus de la licence : Chameleos, présent sur les titres Nintendo 3DS, Teostra et Kushala Daora, déjà présents sur Monster Hunter World. Ces trois monstres devraient apporter un peu de défi aux chasseurs chevronnés, avec de belles récompenses à la clé.

Mais ce n'est pas tout, car la version 2.0 accueille également des variantes des monstres iconiques Diablos et Rathalos. Dénommés respectivement Apex Diablos et Apex Rathalos, ceux-ci s'inspirent des variantes présentes sur les titres 3DS et devraient s'avérer bien plus coriaces que leurs confrères originaux. Il sera possible de les rencontrer durant les chasses et les calamités.

Pour découvrir ce nouveau contenu, le rang de chasseur sera débloqué et il faudra donc monter en grade afin de se frotter aux nouveaux résidents des environs de Kamura. Avec ces nombreux ajouts d'équipement supplémentaires, il sera enfin possible de personnaliser l'apparence de son armure grâce au système de transmogrification déjà présent sur Monster Hunter World. Il sera également possible de changer l'apparence globale de son personnage, moyennant l'obtention d'un ticket vendu uniquement sur le Nintendo eShop.

Publicité

Toujours plus de contenu gratuit à venir

Si le contenu proposé par cette version 2.0 de Monster Hunter Rise est déjà conséquent, il se pourrait que d'autres monstres fassent leur entrée, en plus des cinq déjà présentés. C'est en tout cas ce que les plus perspicaces peuvent conclure en voyant la mention « Et plus ! » dans la rubrique des ajouts relatifs aux monstres de cette version 2.0. Reste à découvrir s'il s'agira d'un ou plusieurs monstres surprises venant s'ajouter à un bestiaire déjà fourni.

Et les réjouissances sont loin d'être terminées pour Monster Hunter Rise. La fin du trailer présentant les nouveautés de la version 2.0 dresse en effet une feuille de route pour le contenu à venir dans le jeu sur le court terme. La version 3.0 de Monster Hunter Rise est ainsi attendue fin mai et ajoutera un nouveau chapitre à l'histoire principale, ainsi que plusieurs nouveaux monstres. Gageons que l'un d'entre eux fera office de nouveau et redoutable boss de fin d'histoire, en attendant l'injection d'autres contenus gratuits au fil des mois à venir.

Source : Capcom

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités