Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin

Publicité

Wasteland 3 : une première extension nommée The Battle of Steeldown prévue le 3 juin

Sorti en août 2020, Wasteland 3 se pare d'une première extension baptisée The Battle of Steeldown, attendue le 3 juin.

Cette extension sera déployée sur PC (GOG et Steam), PS4 et Xbox One. Il s'agira d'une nouvelle histoire à part entière, proposée au tarif de 13,99 euros sur toutes les plateformes. Les abonnés au Xbox Game Pass souhaitant obtenir l'extension disposeront également d'une réduction de 10 % sur leur achat.

Publicité

Retour à l'usine

Comme son nom l'indique, le théâtre principal de cette extension sera l'usine de Steeldown. Celle-ci est cruciale au Colorado, car elle fabrique toute la technologie permettant de défendre la région (camions, armures, armes et robots). Il s'agit également d'un lieu stratégique pour le Patriarche, son dirigeant autoproclamé, afin de maintenir son pouvoir.

Malheureusement pour lui, le règne du Patriarche est loin d'être paisible, et nombre de factions rivales convoitent cette usine permettant d'avoir la mainmise sur de telles ressources clés. Les livraisons provenant de Steeldown ont en effet cessé d'affluer, avec pour seuls retours un silence glacial.

Ne pouvant pas laisser cette usine aux mains de ses ennemis, le Patriarche envoie donc notre groupe, les Rangers, enquêter sur place. Ces derniers découvrent un lieu au bord de l'explosion : les ouvriers manifestent leur mécontentement et les bandits pillent l'endroit en toute liberté. Il nous appartiendra donc de décider du sort de cette usine à l'occasion de cette extension.

Publicité

Une chaîne de distribution de contenus

Cette extension proposera donc tout ce que l'on attend de l'excellente histoire originale de Wasteland 3. Il sera ainsi possible de la parcourir en solo comme en coop et de s'atteler à de nouvelles quêtes toutes plus retorses les unes que les autres.

Usine d'assemblage oblige, nous seront confrontés à de nouveaux adversaires, humains comme robotiques, équipés d'armes et d'armures à la pointe de la technologie (autant que faire se peut dans un monde post-apocalyptique en tout cas). Les combats tactiques seront à ce titre corsés par de nouvelles mécaniques comme des effets de statut, des boucliers élémentaires et même des armes non létales, offrant ainsi une nouvelle manière d'aborder les situations auxquelles nous ferons face.

Il sera tout à fait possible de découvrir cette extension sans même avoir commencé l'histoire principale, le niveau global de l'usine Steeldown s'adaptant constamment à celui de notre groupe. Pour les vétérans, les choix pris auprès de votre groupe durant l'histoire principale seront également répercutés dans celle de l'extension.

Rendez-vous donc le 3 juin devant les portes de l'usine pour décider de son sort : vous rangerez-vous du côté du Patriarche, allez-vous plutôt vous approprier des ressources pour vos propres desseins, ou la laisserez-vous simplement brûler ?

Source : Wasteland 3

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités