Warhammer Age of Sigmar Storm Ground : un jeu de stratégie au tour par tour attendu le 27 mai

Publicité

Warhammer Age of Sigmar Storm Ground : un jeu de stratégie au tour par tour attendu le 27 mai

Un nouveau jeu de stratégie au tour par tour dans l'univers Age of Sigmar de Warhammer fait son entrée triomphale le 27 mai.

Développé par Gasket Games et édité par Focus Home Interactive, Warhammer Age of Sigmar: Storm Ground nous permettra de jouer trois factions différentes dans une campagne intégrant un soupçon de rogue-like et de jeu de cartes, ainsi qu'en joueur-contre-joueur en ligne. Il est attendu sur PC (Steam), PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Publicité

Les Royaumes Mortels vous attendent

Jusqu'alors cantonnée au jeu de plateau, la version Age of Sigmar de la franchise culte Warhammer de Games Workshop commence à faire son chemin dans le paysage vidéoludique. Pour Storm Ground, il s'agira donc d'un jeu de stratégie au tour par tour permettant de contrôler trois factions emblématiques de cet univers.

Nous retrouvons donc les Stormcast, des guerriers immortels et dorés modelés par le dieu Sigmar lui-même. Nous avons ensuite les Nighthaunt, les légions de la Mort, n'ayant d'autre but que d'éteindre toute étincelle de vie dans les Royaumes Mortels. Enfin, nous trouvons les Maggotkin, les guerriers les plus puissants de Nurgle, prêts à répandre la corruption et la maladie sur leur chemin de destruction.

Comme pour le jeu de plateau dont il s'inspire, Storm Ground permettra de personnaliser à volonté ses unités et héros afin de se distinguer sur le champ de bataille, en solo comme en multijoueurs.

Publicité

Le destin du monde et les cartes sont entre vos mains

Storm Ground promet des combats tactiques et dynamiques au tour par tour, où chaque unité et héros pourra être employé de différentes manières afin de répondre à chaque situation. Outre cet aspect tactique, Storm Ground intègre également un système de cartes à collectionner. Celles-ci peuvent autant être des héros que des équipements, armes et montures, et affichent différents niveaux de rareté.

La campagne solo du jeu intègre à ce titre un certain soupçon de rogue-like, rejouable à volonté et différente à chaque fois. Côté multijoueurs, il sera possible de mesurer son armée à d'autres joueurs dans des escarmouches en mode partie rapide ou classée. Difficile toutefois de se prononcer sur la façon dont les cartes, un élément somme toute très aléatoire, seront intégrées au mode multijoueurs.

Il est d'ores et déjà possible de précommander Storm Ground, notamment via le site dédié cité en source ci-dessous, et affiché au tarif de 39,99 euros, quelle que soit la plateforme.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités