Abandoned, un jeu de survie à la première personne, s'annonce en vidéo sur PS5

Publicité

Abandoned, un jeu de survie à la première personne, s'annonce en vidéo sur PS5

C'est une exclusivité inédite à destination de la PlayStation 5 qui a été annoncée cette semaine. Abandoned se présente comme un jeu de survie avec des graphismes impressionnants.

Le constructeur japonais a donc consacré tout un article sur le PlayStation Blog à ce mystérieux Abandoned. Derrière ce titre se cache un simulateur de survie jouable avec un point de vue à la première personne. Développé par le studio néerlandais Blue Box Game Studios, le soft s'est illustré à travers un teaser qui se concentre sur son ambiance sordide.

Publicité

Des graphismes bluffants sur PS5

Abandoned annonce directement la couleur en promettant une forêt au rendu des plus réalistes bien que le framerate semble légèrement souffrir sur ce premier extrait. Notre personnage amnésique se réveillera au milieu des arbres et devra s'échapper tout en affrontant une menace encore inconnue. Le titre inclura une bonne dose de réalisme avec par exemple une gestion de la fatigue du protagoniste. Si celui-ci est essoufflé, il visera moins bien.

Les développeurs précisent même que chaque tir avec une arme devra être méticuleusement préparé par le joueur. À l'heure actuelle, il est précisé qu'Abandoned tournera en 4K native à 60 fps. Il utilisera les fonctionnalités de la DualSense et l'audio 3D. Bref, une exclusivité plutôt prometteuse qui sortira en fin d'année 2021.

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Abandoned

  • PlayStation 5

Dernières actualités