Nobody Saves the World, le futur titre des créateurs de Guacamelee, se dévoile dans un trailer

Publicité

Nobody Saves the World, le futur titre des créateurs de Guacamelee, se dévoile dans un trailer

Présenté la semaine dernière durant l'événement ID@Xbox Showcase, Nobody Saves the World est un mélange des genres qui devrait plaire aux amoureux de rogue-like et autres dungeon-crawler.

Et la première vidéo met clairement dans l'ambiance.

Publicité

Une nouvelle licence à la croisée des genres

Nous devons Nobody Saves the World à DrinkBox Studios, les développeurs à l'origine des deux Guacamelee. Ils ont également créé Severed, un titre un peu moins connu sorti en premier lieu sur PS Vita et dont le gameplay se focalisait entièrement sur les contrôles tactiles. Cette année, l'équipe canadienne nous revient donc avec un tout nouveau jeu qui s'est récemment illustré sur la scène de Xbox.

Dans Nobody Saves the World, le joueur incarne Nobody et doit sauver le monde (comme quoi, il y a une certaine logique). Le titre prend la forme d'un action-RPG qui nous demandera d'explorer des donjons générés de manière procédurale. Le jeu se démarque déjà par sa patte artistique et son action débridée à l'écran. Si le soft semble n'être au premier abord qu'un énième rogue-like, il se permet d'innover légèrement.

Publicité

Pas de course à l'XP (ou pas trop)

Au fil de l'aventure, le joueur débloquera et pourra alterner entre 15 transformations différentes (avec leurs forces et leurs faiblesses). Chacune bénéficie de spécificités uniques. L'originalité est parfois de mise puisque notre héros pourra prendre l'apparence d'un cheval ou d'un bodybuilder. Des capacités additionnelles pourront également être combinées avec ces transformations afin de réaliser des combos toujours plus destructeurs.

En termes de progression, Nobody Saves the World modifie sensiblement sa trajectoire par rapport aux rogue-like classiques. Ici, il ne faut pas tuer des vagues d'ennemis pour améliorer notre personnage, mais plutôt accomplir des quêtes. Et bien évidemment, plus notre avatar deviendra puissant, plus les donjons verront leur difficulté augmenter.

Nobody Saves the World sortira sur PC (Steam), Xbox One et Xbox Series X|S à une date encore inconnue.

Source : Wccftech

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

JVFR

Nobody Saves the World

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Dernières actualités