Ion Fury : le FPS rétro de 3D Realms recevra une extension baptisée Aftershock cet été

Publicité

Ion Fury : le FPS rétro de 3D Realms recevra une extension baptisée Aftershock cet été

Le FPS rétro Ion Fury, sorti en 2019 et rendant hommage à des monuments tels que Duke Nukem, se pare d'une extension cet été.

Alors que le FPS solo reprend ses lettres de noblesse avec notamment DOOM 2016 et DOOM Eternal, Ion Fury s'inscrit dans une tendance délicieusement rétro. Cette formule est amenée à être survitaminée grâce à une nouvelle extension baptisée Aftershock, attendue cet été sur Steam, GOG, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

Publicité

Un vibrant hommage à l'âge d'or des FPS solo décomplexés

Développé en 2019 par Voidpoint LLC et General Arcade, et édité par 3D Realms, Ion Fury se veut être une préquelle de Bombshell, un FPS en 3D plus classique sorti en 2016. Nous y incarnons Shelly, une mercenaire amatrice d'explosions et de gros flingues en tous genres, dans une ambiance cyberpunk sous la menace d'une invasion alien.

Véritable hommage aux canons du genre FPS solo des années 90 comme DOOM et Duke Nukem, Ion Fury reprend à la lettre les codes de cet âge d'or. Des graphismes jusqu'au gameplay nerveux et délicieusement violent en passant par des punchlines bien senties, des secrets cachés dans le décor et les fameuses cartes de couleur pour avancer dans les niveaux, tout y est !

Petite anecdote au passage : le jeu devait s'appeler initialement Ion Maiden, mais a dû changer pour Ion Fury suite à une revendication d'atteinte à sa propriété intellectuelle par le groupe de Heavy Metal bien connu… Iron Maiden.

Publicité

Shelly sort les bécanes et les plus gros flingues

Trois ans plus tard, fort de son succès auprès des fans de la première heure, Ion Fury prépare le terrain pour une extension baptisée Aftershock prévue cet été. Celle-ci reprendra donc l'histoire de l'opus original et proposera de nouveaux niveaux, ennemis et jouets à l'arsenal déjà conséquent de Shelly.

Si le trailer met une emphase particulière aux véhicules comme des motos terrestres ou nautiques, il ne s'agit selon Voidpoint que de la partie visible de la montagne de nouveaux joujoux à essayer.

En plus de proposer une nouvelle campagne, Aftershock intégrera également la fonctionnalité « Arrange Mode ». Celle-ci permettra d'ajouter les nouveaux éléments de l'extension dans la campagne originale.

Ne reste donc plus qu'à attendre une date de sortie plus précise pour cette extension Aftershock… en espérant qu'un autre groupe de Heavy Metal n'invoque pas ses droits d'auteur pour que ce nom change.

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités