Magic: Legends, un trailer de présentation pour la bêta ouverte le 23 mars

Publicité

Magic: Legends, un trailer de présentation pour la bêta ouverte le 23 mars

Magic: Legends, l'adaptation en action-RPG free-to-play de l'emblématique jeu de cartes, lance sa bêta ouverte le 23 mars sur PC.

Pour fêter l'occasion, Cryptic Studios et Perfect World Games ont partagé un court trailer nous présentant ce qu'il faudra attendre de cette version précoce du jeu inspiré par Magic: The Gathering de Wizards of the Coast.

Publicité

Un action-RPG qui rebat les cartes

Steve Ricossa, Producteur exécutif de Magic: Legends, a pris la parole dans ce trailer de près de cinq minutes pour présenter les tenants et aboutissants de sa bêta ouverte attendue la semaine prochaine.

Nous serons donc en mesure de découvrir le jeu au travers de toutes les classes qui seront présentes dans le jeu final : Géomancien, Maître des Bêtes, Mage de l'Esprit, Nécromancien et Sanctificateur. Il sera possible de débloquer toutes les classes au fil de la progression et de les interchanger à volonté. Nous aurons également l'occasion de découvrir plus de 170 sorts et compétences, et de les combiner à notre convenance.

Là où cet action-RPG tire son originalité du deck, c'est que ces sorts et compétences sont en réalité représentés, Magic oblige, par des cartes. Nous pourrons donc avoir à notre disposition un deck de 12 cartes que nous pourrons adapter à la volée à une situation donnée. De nouvelles cartes seront débloquées au fur et à mesure de la progression dans le multivers.

Au fil de la montée en niveau de notre personnage, ces cartes évolueront également pour devenir toujours plus efficaces afin de faire face à des défis toujours plus complexes.

Publicité

Le multivers de Magic: Legends s'ouvre à tous le 23 mars

Au-delà de cet élément faisant hommage au jeu de cartes dont il s'inspire, la recette se révèle par ailleurs relativement classique. Il sera en effet possible de s'équiper d'artefacts et de tenues améliorant nos statistiques et nous apportant des bonus donnés.

La bêta ouverte permettra d'accéder à des environnements bien distincts. D'une zone gothique à des jungles luxuriantes en passant par une zone plus typée heroic-fantasy, la direction artistique se montre propre et variée. Il sera possible de parcourir ces différentes zones dans quatre niveaux de difficulté, chacune mettant toujours plus à l'épreuve les joueuses et joueurs les plus déterminés.

Action-RPG oblige, il sera bien sûr possible de jouer en coopération avec jusqu'à deux amis, voire de rencontrer de nombreux autres joueurs dans des régions ouvertes, théâtres d'événements mondiaux comme des boss particulièrement redoutables. Un mode PvP en 1v1 sera également présent pour tester son deck face à un autre joueur. Comme dans Magic: The Gathering, mais en plus musclé, en somme.

Un programme plutôt chargé pour cette bêta ouverte qui s'ouvrira le 23 mars. Pour s'y inscrire et installer Magic: Legends, la seule manière est de se rendre sur le site dédié au jeu afin de télécharger le launcher le jour J. Rendez-vous dans le multivers la semaine prochaine, Planeswalkers !

Source : YouTube

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h01

Dernières actualités