Les jeux de novembre : la sélection des titres attendus par la rédac'

Publicité

Les jeux de novembre : la sélection des titres attendus par la rédac'

JVFR
© Activision

Les jours sont désormais plus courts qu’un pull en laine passé en machine, et tout être humain normalement constitué n’a plus envie que d’une chose : faire tourner sa console ou son PC de jeu à plein régime pour réchauffer la température hivernale de son appartement mal isolé. Rassurez-vous chers lecteurs et lectrices : le mois de novembre s’annonce chargé.

Comme tous les mois, la rédaction de JVFR prend son plus beau Sharpie et coche les cases d’un calendrier devenu quasiment irrespirable en cette fin d’année 2021.

Publicité

Publicité

Unpacking - 2 novembre

Ah, les déménagements. Les appels à l'aide laissés en « lu » par des amis, que la promesse de bières et de pizzas à volonté n'a su convaincre de vous filer un coup de main. Tant pis pour eux. Car dans Unpacking, le déballage est une affaire intime. Expérience relaxante s'il en est, le jeu de Witch Beam ne se contentera pas de vous faire sortir des breloques de leurs cartons. Il y a un petit côté voyeuriste à déballer les affaires d'autrui. Et c'est donc tout naturellement l'histoire de notre personnage qu'on explorera au gré des boîtes vidées.

Unpacking fera son gros déballage sur PC, Mac, Xbox One et Nintendo Switch le 2 novembre.

Publicité

Publicité

Call of Duty : Vanguard - 5 novembre

On connait la chanson. Aussi vrai qu’on nous promet chaque année que « cette fois promis, on ne change plus d’heure », un nouveau Call of Duty débaroule pour donner leur dose aux fanas de jeux de guerre. Et cette fois, c’est retour aux sources, avec un Vanguard qui s’attache à raconter l’histoire de la première escouade des troupes spéciales, peu après la chute du 3e Reich en 1945. Un opus fabriqué par Sledgehammer Games, qui envisage déjà d’en faire une trilogie.

Call of Duty : Vanguard déchargera son fusil sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 5 novembre.

Publicité

Publicité

Forza Horizon 5 - 9 novembre

Le temps se gâte même au Mexique, qui accueille cette année les bolides du festival qui donne son nom à Forza Horizon 5. Dans ce nouvel opus, toujours développé par Playground Games, les pilotes du dimanche pourront se placer sur le siège conducteur de pas moins de 420 véhicules et dans des environnements plus variés et réalistes que jamais. De quoi promettre de belles promenades même à celles et ceux qui n’ont pas grand-chose à faire des jeux de courses.

Forza Horizon 5 fera crisser les pneus sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC dès le 9 novembre. Il sera jouable via le Game Pass dès sa sortie.

Publicité

Publicité

Football Manager 2022 - 9 novembre

Quoi de mieux, après quelques courses sur Forza Horizon 5, que d’aller hurler des ordres à des joueurs dans un stade de foot bruyant ? Le facétieux répondra sans doute « quantité de choses ». L’amateur du ballon rond, lui, exulte. Au menu du dernier effort de Sports Interactive : un nouveau moteur d’animations plus vrai que vrai, de nouvelles stats en veux-tu en voilà, et un outil de création d’entraîneurs que risque de jalouser Les Sims.

Football Manager 2022 entre sur le terrain le 9 novembre sur PC et Mac. Il sera intégré dès son lancement au Game Pass.

Déjà prétendant à la couronne de jeu au titre le plus long, ce remaster surprise des trois opus PS2 de GTA arrive pile pour le 20e anniversaire de GTA III, le jeu fondateur des open worlds tels qu’on les conçoit toujours aujourd’hui. Dans ces nouvelles éditions, on redécouvrira donc Liberty City, Vice City et San Andreas avec des graphismes et des contrôles modernisés, ces derniers ayant pour objectif de coller avec ce que propose GTA V.

Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition remettra une pièce dans la machine le 11 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Switch. GTA San Andreas sera intégré dès sa sortie dans le Game Pass, et GTA III dans le PS Now le 7 décembre.

Publicité

Publicité

Battlefield 2042 - 19 novembre

La bêta de Battlefield 2042 a eu ses hauts et ses bas, mais Electronic Arts et DICE ne peuvent plus reculer. Le rendez-vous est pris et la confrontation avec Call of Duty : Vanguard risque d’être frontale pour les amateurs et amatrices de jeux de tir compétitifs. Vendu comme l’expérience Battlefield totale grâce à son volet « Portal », BF2042 doit encore faire ses preuves auprès d’un public qui a soufflé le chaud et le froid après avoir poncé la bêta.

Battlefield 2042 prend les armes sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S le 19 novembre.

Nintendo poursuit son dépoussiérage de gloires passées avec le duo Diamant Étincelant / Perle Scintillante. Retour en Sinnoh pour les dresseurs et dresseuses insatiables, afin de découvrir ou redécouvrir la quatrième génération de Pokémon dans une version beaucoup plus agréable à l’œil de ces jeux sortis à l’origine en 2006 sur Nintendo DS.

Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante jetteront leur pokeball sur Nintendo Switch le 19 novembre.

Farming Simulator 22 - 20 novembre

Vous êtes plutôt John Deere ou Claas pour vos tracteurs agricoles ? C’est pour un ami. Que dire d’autre sinon que l’un des « Simulator » les plus populaires de la planète revient cette année avec la ponctualité d’un nouveau FIFA ? Dans cette nouvelle mouture, évidemment toujours plus de matériel agricole authentique, mais aussi de nouvelles aires de jeu et des semis plus variés. À réserver aux personnes qui ont réussi à faire pousser quoi que ce soit dans leur potager de balcon pendant les confinements.

Farming Simulator 22 prépare sa récolte sur PC, Mac, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Stadia le 20 novembre.

Final Fantasy XIV : Endwalker - 23 novembre

Aucun des membres de cette rédaction ne joue à Final Fantasy XIV, ce MMORPG réputé gratuit jusqu’au niveau 60™. Cette phrase, que vous avez entendue à peu près un millier de fois cette année de la bouche d’influenceurs, s’adosse malgré tout à un jeu dont la popularité va croissant depuis plusieurs années. Au point que FF XIV est aujourd’hui l’épisode Final Fantasy le plus rentable jamais sorti des usines Square Enix. Alors la sortie d’une nouvelle extension, Endwalker, fait forcément date dans le calendrier. Pour ce qui est de savoir ce qu’elle renferme par contre… demandez à quelqu’un qui y connaît quelque chose.

Final Fantasy XIV : Endwalker fera plaisir aux gens qui jouent à Final Fantasy XIV à partir du 23 novembre sur PC, Mac, PS4 et PS5.

Modifié le 01 novembre 2021 à 18h08

Dernières actualités