Les jeux de septembre : la sélection des titres attendus par la rédac'

Publicité

Les jeux de septembre : la sélection des titres attendus par la rédac'

JVFR

C'est la rentrée. Cette petite phrase peut être synonyme de bonne ou de mauvaise nouvelle en fonction du contexte où elle est prononcée. Dans le cadre présent, c'est heureusement un fait positif, puisque la pause estivale quasi terminée dans le monde du jeu vidéo signifie sorties multiples de jeux. Voici donc notre sélection maison des titres les plus prometteurs à venir en septembre.

Il faudra comme souvent attendre octobre et novembre pour la sortie des principaux mastodontes, mais il y a déjà du beau monde pour s'occuper les mains et l'esprit.

Publicité

Pathfinder: Wrath of the Righteous - 2 septembre

Une nouvelle fois propulsé avec succès par le financement participatif et le studio Owlcat Games, Pathfinder: Wrath of the Righteous, suite du RPG Pathfinder: Kingmaker, est tout bientôt là. En tout cas sur PC, puisque s'il y aura bien des versions consoles, elles n'arriveront pas tout de suite. Si vous aimez les longues aventures en vue isométrique, nul doute que vous devriez concrètement pouvoir occuper votre mois de septembre.

Pathfinder: Wrath of the Righteous sortira sur PC le 2 septembre, et le 1er mars 2022 sur PS4 et Xbox One, mais aussi PS5 et Xbox Series X|S via rétrocompatibilité.

Publicité

The Artful Escape - 9 septembre

Porté par un solide casting vocal (Michael Johnston, Caroline Kinley, Lena Headey, Jason Schwartzman, Mark Strong et Carl Weathers), The Artful Escape s'annonce assurément comme étant un jeu atypique comme Annapurna Interactive en a le secret. Dans ce jeu d'aventure coloré et musical, le joueur incarne un ado guitariste surdoué dans un voyage psychédélique pour créer la persona de scène ultime.

The Artful Escape sortira sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass le 9 septembre.

Life is Strange : True Colors - 10 septembre

Adieu le format épisodique pour Life is Strange : True Colors, qui embrassera cette fois une sortie et un prix plus classiques. La nouvelle aventure signée Deck Nine propose pour mémoire aux joueurs et joueuses d'incarner Alex Chen, une jeune femme dotée d'un pouvoir d'empathie lui permettant de manipuler et d'absorber les émotions des autres.

Life is Strange : True Colors sortira sur presque toutes les plateformes possibles le 10 septembre : PC, Nintendo Switch, Stadia, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4 et PS5.

Tales of Arise - 10 septembre

Repoussé de 2020 à 2021, le J-RPG Tales of Arise est finalement bientôt sur nous. Le titre de Bandai Namco s'annonce prometteur et devrait venir enrichir une saga au long cours qu'on ne présente plus vraiment.

Tales of Arise sortira le 10 septembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Lost in Random - 10 septembre

Publié via la branche EA Originals d'Electronic Arts, Lost in Random est un jeu d'action aventure tout à fait engageant sur le papier. Accompagnée de Décisse, l'héroïne du titre, la jeune Paire, va arpenter le royaume d'Aléa à la recherche de sa soeur. Mêlant ambiances sombres et féériques, le jeu mélange actions tactiques et cartes à collectionner pour venir à bout de ses éléments hostiles.

Lost in Random sortira le 10 septembre sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Deathloop - 14 septembre

Si vous ne savez toujours pas de quoi il retourne dans Deathloop, le prochain FPS signé Arkane, rappelons que nous avons pu l'approcher via une prise en main prometteuse de quelques heures il y a peu. Il n'y a plus que quelques jours à patienter pour savoir si cette nouvelle licence parviendra ou non à être à la hauteur de Dishonored.

Deathloop sortira sur PC et sur PS5 le 14 septembre. Normalement, d’ici un an, il devrait rejoindre le catalogue Xbox Game Pass et donc les consoles Xbox.

Eastward - 16 septembre

Attendu au tournant depuis un bon moment maintenant par les joueurs et joueuses, Eastward est heureusement bientôt là. Mélange d'exploration, de combats, de puzzles et de dialogues savoureux, le titre des Chinois de Pixpil pourrait bien prendre la relève de Death's Door en cette rentrée dans la case « Zelda-like efficace ».

Eastward sortira le 16 septembre sur PC et Nintendo Switch.

Kena : Bridge of Spirits - 21 septembre

Signé Ember Lab, Kena : Bridge of Spirits a été une petite sensation à chacune de ses apparitions depuis son annonce il y a quelques mois. Reste désormais à voir si le titre d'action-aventure sera aussi agréable à jouer qu'il est beau à regarder.

Kena : Bridge of Spirits sortira le 21 septembre sur PC (durant un an en exclusivité sur l'EGS) et PS4 et PS5.

Diablo II Resurrected - 21 septembre

La sortie de Diablo II : Resurrected parviendra-t-elle à ramener à la vie (humour) la cote de popularité d'Activision Blizzard auprès des joueurs ? Rien n'est moins sûr, même si cette version remasterisée du grand classique s'annonce des plus solides.

Diablo II : Resurrected sortira le 21 septembre sur PC, Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Sable - 23 septembre

Avec sa direction artistique unique et son ambiance qui suinte par le moindre pixels de ses trailers, Sable a sans surprise tapé dans l'oeil de bien des joueurs et joueuses depuis son annonce. Plus que quelques semaines à patienter pour savoir si son gameplay centré sur un monde ouvert invitant à l'exploration sera au diapason de son apparence.

Sable sortira le 23 septembre sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S et Xbox Game Pass.

Lost Judgement - 24 septembre

Après le carton Yakuza 7, c'est au tour de son spin-off de revenir sur le devant de la scène. Lost Judgement, la suite de Judgement, sortira une nouvelle fois uniquement sur consoles, laissant orphelins les joueurs PC de cette nouvelle aventure pleine d'action centrée sur le détective privé Takayuki Yagami.

Lost Judgement sortira le 24 septembre sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

New World - 28 septembre

Repoussé à plusieurs reprises, le MMORPG New World d'Amazon devrait (normalement) arriver cette fois le 28 septembre prochain. Une nouvelle phase de bêta, ouverte, sera là à partir du 9 septembre prochain pour potentiellemment convaincre plus de joueurs d'explorer ses côtes et pourquoi pas abandonner World of Warcraft ou Final Fantasy XIV.

New World sortira sur PC le 28 septembre.

Modifié le 06 septembre 2021 à 12h27

Dernières actualités