Après de longs mois d'absence, Fortnite est de retour sur les appareils mobiles. Cependant, cette décision n'a pas été actée par Google ou Apple mais bien par Microsoft qui ouvre un accès gratuit via le Cloud.
Pour lancer Fortnite sur mobile, les joueurs et joueuses étaient jusqu'à présent contraints de passer par le Galaxy Store de Samsung ou via le site d'Epic Games pour la version Android. Sur iOS, seuls les utilisateurs ayant téléchargé le jeu avant son interdiction sont en mesure de jouer à la version 13.40. Aujourd'hui, Xbox vole au secours de tout le monde en déployant une solution plus pratique.
Publicité
Publicité
Les joueurs sur un nuage
Ainsi, c'est en se rendant sur Xbox.com/play depuis un navigateur internet qu'il est désormais possible de lancer Fortnite via le Xbox Cloud Gaming (bêta). Pour y jouer, il est simplement nécessaire de posséder un compte Microsoft et un téléphone ou une tablette iOS, iPadOS ou Android (cela fonctionne aussi depuis un PC Windows). Le constructeur américain précise bien qu'aucun abonnement ou téléchargement n'est requis pour accéder à Fortnite de cette manière.
Pour l'instant, 26 pays dont la France sont concernés. Les contrôles tactiles et à la manette sont disponibles. C'est la première fois qu'un titre free-to-play débarque au sein du catalogue cloud gaming d'Xbox et d'autres suivront. Notez au passage que Fortnite est également jouable sur mobile en passant par GeForce Now au cours de la bêta fermée.
Source : Xbox Wire