Un nouveau Mafia serait bien en développement... et il s'agirait d'un prequel

Publicité

Un nouveau Mafia serait bien en développement... et il s'agirait d'un prequel

Thibaut Popelier

05 mai 2022 à 16h30

4
© 2K Games
© 2K Games

Nombreux sont les joueurs qui attendent des nouvelles de Mafia 4 avec impatience. Pourtant, c'est de patience dont il va falloir faire preuve ! Car si le projet est bien en cours de développement, il ne devrait hélas pas arriver avant longtemps.

Cela fera bientôt cinq longues années que Mafia III est arrivé non sans encombres sur consoles et PC. Malgré un accueil critique mitigé, le jeu s'est tout de même vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Voilà pourquoi 2K Games a souhaité capitaliser sur ce succès en lançant des éditions dites « définitives » des trois opus en 2020. Et le studio Hangar 13 a vraisemblablement de la suite dans les idées.

Publicité

Publicité

Un regard vers le passé pour une sortie lointaine ?

Cette semaine, le site Kotaku nous offre quelques indiscrétions au sujet du prochain jeu de la saga. Ainsi, Mafia 4 serait en réalité un prequel à la trilogie que nous connaissons. Connu en interne sous le nom de code Nero, le projet devrait donc suivre des événements qui se déroulent avant ceux du premier Mafia. Hangar 13 aurait choisi d'utiliser le moteur Unreal Engine 5 pour son jeu dont le développement viendrait tout juste de débuter. Ainsi, il ne faut pas espérer une annonce dans l'immédiat.

Enfin, Kotaku nous apprend aussi que le patron d'Hangar 13, Haden Blackman, a décidé de quitter le studio pour « poursuivre sa passion au sein d'une autre entreprise ». Mais ce n'est pas fini car le directeur des opérations, Matthew Urban, est lui aussi parti récemment. Espérons que cela n'aura pas de répercussions néfastes sur la production du prochain Mafia.

Source : Kotaku

Mafia Definitive Edition

Mafia Definitive Edition

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Google Stadia

Commentaires via Clubic

Dernières actualités