Final Fantasy XVI approche de la fin de son développement !

Publicité

Final Fantasy XVI approche de la fin de son développement !

Pierre Crochart

29 avril 2022 à 09h00

2
© Square Enix
© Square Enix

C'est l'un des plus gros projets actuellement sur l'atelier de Square Enix. Final Fantasy XVI, celui qui doit faire remonter la pente à la licence culte après la déception Final Fantasy XV, pourrait ne plus se faire attendre trop longtemps.

Montré pour la première fois en septembre 2020, et présenté comme  une exclusivité PlayStation 5Final Fantasy XVI toucherait au terme de son développement.

Publicité

Publicité

Final Fantasy XVI en très bonne voie

Prudent et lucide, Naoki Yoshida n'est pas un réalisateur qui prend la parole de façon anecdotique.

À l'occasion d'une collaboration avec la marque de vêtements UNIQLO, qui va commercialiser des vêtements griffés Final Fantasy pour les 35 ans de la licence, Yoshida s'est livré à quelques confessions sur le nouvel opus.

« Nous sommes dans les dernières étapes de développement pour le nouvel épisode de la série, Final Fantasy XVI, écrit tout simplement le réalisateur. Nous souhaitons offrir un jeu tourné vers le gameplay et l'histoire. Contrairement aux jeux multijoueur qui impliquent de nombreux joueurs en même temps, FF16 offre une expérience solo qui vous immerge dans l'histoire ».

Plus loin, Naoki Yoshida glisse également que Final Fantasy XVI devrait plaire autant aux fans historiques de la licence qu'aux nouveaux venus. « Pour celles et ceux qui ont grandi, avec qui la réalité n'a pas été tendre, et qui se sont éloignés de Final Fantasy, nous espérons que FF16 sera un jeu qui pourra rallumer la flamme de la passion que vous aviez auparavant pour la série ».

Source : Twitter

Final Fantasy XVI

Final Fantasy XVI

  • PC
  • PlayStation 5

Commentaires via Clubic

Dernières actualités