Nintendo Switch : au Royaume-Uni en 2020, des ventes équivalentes à celles des PS4, PS5 et Xbox réunies !

Publicité

Nintendo Switch : au Royaume-Uni en 2020, des ventes équivalentes à celles des PS4, PS5 et Xbox réunies !

JVFR

En 2020, au Royaume-Uni, Nintendo aurait (encore) atomisé la concurrence avec sa Switch.

La console aurait en effet enregistré autant de ventes que toutes les autres consoles réunies !

Publicité

Nintendo Switch : des ventes indécentes au Royaume-Uni

2020 aura encore été une année particulièrement riche pour la Nintendo Switch. Une année marquée notamment par la sortie de titres tels que Animal Crossing: New Horizons ou encore Luigi's Mansion 3, qui ont fait exploser les ventes de consoles.

Selon Christopher Dring, de GameIndustry, Nintendo aurait en effet écoulé (au Royaume-Uni) autant de Nintendo Switch en 2020, que de PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series réunies ! Pour certains, le fait que la Nintendo Switch soit considérée comme une console « secondaire » (soit une console à posséder en plus d'une PS4/PS5 ou d'une Xbox) n'est pas étrangère à cela ; tout de même, quel succès insolent pour la console hybride de Nintendo !

JVFR

Au total, depuis son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 76 millions d'exemplaires dans le monde, dépassant ainsi les ventes de Nintendo 3DS. Elle devrait prochainement surpasser la Xbox 360 (85 millions) et la PS3 (87 millions). À voir maintenant si elle sera en mesure de battre le score de la Wii et ses 101 millions de ventes.

Récemment, les derniers charts nippons confirmaient également une suprématie impressionnante de la Nintendo Switch, avec des ventes très largement supérieures à celle des PS5 et Xbox Series pour la fin de l'année 2020.

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités