Nintendo Switch : le prix minimum d'un jeu eShop serait désormais fixé à 1,99 $

Publicité

Nintendo Switch : le prix minimum d'un jeu eShop serait désormais fixé à 1,99 $

JVFR

Nintendo aurait procédé à quelques modification sur son eShop, et notamment le prix de vente minimum des jeux.

Avec plusieurs dizaines de millions d'exemplaires vendus dans le monde, et une machine qui surclasse très largement la next-gen, la Nintendo Switch attire évidemment de nombreux développeurs, désireux de proposer leurs créations (plus ou moins bonnes) sur l'eShop.

Publicité

Nintendo eShop ou un prix de base à 1,99$ ?

Cela fait ainsi quelques années que la boutique virtuelle de Nintendo est remplie de jeux à l'intérêt plus que discutable, mais parfois proposés à moins de 1 euro. Or selon SMG Studios, cela ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

JVFR

En effet, via Reddit, l'un des développeurs de SMG Studios (à l'origine de Death Squared) indique que, depuis quelques semaines maintenant, les jeux proposés sur l'eShop ne peuvent plus être affichés à moins de 1,99 dollars.

De fait, depuis quelques mois, de nombreux éditeurs prennent un malin plaisir à proposer des jeux avec des réductions assez monstrueuses, ce qui leur permet bien souvent de placer leurs titres dans le classement des meilleures ventes, au détriment de la qualité des jeux en question.

Une pratique que Nintendo aurait donc décidé de réguler, en imposant notamment un tarif de vente minimum sur son eShop. Selon SMG Studios : « De nouvelles règles sur l'eShop stipulent qu'aucun jeu ne pourra désormais descendre en dessous de 1,99 $ et si Death Squared a récemment pu être affiché à 0,99 $, c'est parce que cette promotion remonte au mois d'août ».

Source : DualShockers

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités