LEGO et Sony investissent 2 milliards de dollars dans le metaverse d'Epic Games

Publicité

LEGO et Sony investissent 2 milliards de dollars dans le metaverse d'Epic Games

Thibaut Popelier

11 avril 2022 à 15h58

3

Epic Games peut décidément compter sur des partenaires d'envergure pour se développer. La firme américaine vient d'officialiser une nouvelle levée de fonds dans le but d'affermir sa position dans le domaine du metaverse.

Sony n'en est pas à son premier investissement du côté d'Epic Games. En juillet 2020, la marque nippone y investissait 250 millions de dollars puis 200 millions supplémentaires l'année suivante. Les deux sociétés sont souvent main dans la main sur différentes initiatives (notamment avec Fortnite ou l'Unreal Engine 5) et ce rapprochement prend une toute autre ampleur cette semaine.

Publicité

Publicité

Tout pour le metaverse

Ainsi, Epic Games annonce avoir effectué une énième levée de fonds à hauteur de 2 milliards de dollars. Sony Corporation a mis 1 milliard sur la table et Kirkbi, la maison-mère de LEGO, est à l'origine du second milliard. Ce montant faramineux sera octroyé à l'accélération du travail concernant la construction du metaverse tout en créant « des espaces où les joueurs pourront se retrouver avec leurs amis ». Le but ultime étant de proposer des « expériences immersives » aux utilisateurs et d'octroyer des outils aux créateurs de contenu.

Cependant, il est important de préciser que cette levée de fonds n'affecte en aucun cas l'organigramme d'Epic Games. Tim Sweeney reste donc aux commandes en tant que P.-D.G. Il ne faut pas non plus y voir une volonté de rachat de la part de Sony ou de Kirkbi.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités