Shenmue 4 : bientôt une nouvelle aventure pour Ryo ?

Publicité

Shenmue 4 : bientôt une nouvelle aventure pour Ryo ?

Thibaut Popelier

07 avril 2022 à 15h22

1
© YS Net
© YS Net

Malgré les attentes folles de la communauté, il faut bien admettre que Shenmue 3 n'a pas tenu toutes ses promesses. Pourtant, un quatrième opus pourrait bien voir le jour dans un futur plus ou moins proche.

C'est après 18 longues années d'absence que Ryo Hazuki effectuait son grand retour dans Shenmue 3 en novembre 2019. Malheureusement, le jeu avait reçu un accueil mitigé à cause de ses mécaniques vieillissantes et de son histoire qui stagne. Ainsi, les adorateurs de la licence imaginée par Yu Suzuki espèrent une annonce de Shenmue 4 même si la viabilité du projet demeure à ce jour incertaine.

Publicité

Publicité

Un vrai indice ou une simple spéculation ?

Le bruit de couloir part d'une réponse publiée sur le compte Instagram de 110 Industries. Cette société qui regroupe environ 150 professionnels du jeu vidéo à travers le monde travaille en ce moment sur un jeu intitulé Wanted: Dead. Et c'est justement sous un post concernant ce titre qu'un internaute a suggéré à 110 Industries de s'associer à Yu Suzuki afin de donner naissance à Shenmue 4. L'entreprise a répondu la phrase suivante : « Devinez pourquoi il (Suzuki) était présent sur notre stream au TGS ».

Ainsi, 110 Industries semble laisser sous-entendre que le créateur japonais est venu leur parler de Shenmue 4 durant le dernier Tokyo Game Show en date. Bien entendu, il peut s'agir d'une réponse maladroite ou d'une simple blague. Dernièrement, Cédric Biscay, le producteur du troisième opus, expliquait que plusieurs éditeurs avaient été démarchés pour développer une suite. Nous ne savons pas si ces discussions ont été fructueuses.

Source : Game Rant

Shenmue 3

Shenmue 3

  • PC
  • PlayStation 4

Commentaires via Clubic

Dernières actualités