Tomb Raider : le prochain opus tournera sur l'Unreal Engine 5

Publicité

Tomb Raider : le prochain opus tournera sur l'Unreal Engine 5

Thibaut Popelier

05 avril 2022 à 16h40

7
© Square Enix
© Square Enix

Oui, Lara Croft sera « bientôt » de retour. Dernièrement, Crystal Dynamics avait abandonné la célèbre aventurière au profit des super-héros Marvel… Mais la saga Tomb Raider aura une nouvelle chance de briller !

Il faut bien le reconnaître, l'avenir de la saga action-aventure demeurait jusqu'à présent incertain. Entre un Shadow of the Tomb Raider un poil décevant signé Eidos Montréal et ce véritable naufrage qu'est Marvel's Avengers, nous ne savions pas si Crystal Dynamics allait être en mesure de diriger le développement d'une énième épopée avec cette chère Lara Croft. Mais les fans de la licence ont eu droit à une excellente nouvelle cette semaine !

Publicité

Publicité

Une aventure plus réaliste que jamais ?

C'est lors de l'événement consacré à l'Unreal Engine 5 que Dallas Dickinson, le boss de la marque Tomb Raider chez Crystal Dynamics, a confirmé la production d'un nouvel opus. Il utilisera bien évidemment le moteur d'Epic Games pour mettre l'accent sur le réalisme des décors, tout en offrant une mise en scène digne d'un blockbuster.

Il va pour l'instant falloir se contenter de ces maigres informations. Le prochain Tomb Raider ne devrait pas se montrer immédiatement, puisque Dickinson a bien appuyé sur le fait que le développement vient tout juste de commencer.

Source : Unreal Engine

Commentaires via Clubic

Dernières actualités