L'éditeur français Microids n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui un partenariat avec l'auteur Bernard Werber.
Cet accord va permettre l’adaptation de plusieurs romans de l’écrivain en jeux vidéo.
Publicité
Publicité
Les livres de Bernard Werber en jeux vidéo
Voilà quelques mois que l'éditeur français Microids multiplie les annonces et autres adaptations culturelles. En fin d'année dernière, il lançait notamment des jeux Marsupilami, Les Schtroumpfs et Astérix (à la qualité toute relative…). De plus, il prépare activement une adaptation de Goldorak, mais aussi trois nouveaux jeux sous licence Garfield.
Alors que Microids avait déjà adapté le très populaire Les Fourmis en 2000, on apprend aujourd'hui qu'un studio partenaire est actuellement en préproduction pour proposer une nouvelle adaptation d’un roman de Bernard Werber. L'accord signé tout récemment entre l'auteur et l'éditeur va permettre à ce dernier de proposer divers jeux vidéo adaptés de « plusieurs romans » de l'écrivain.
Selon Elliot Grassiano, la « ligne éditoriale de Microids souhaite mettre en avant des créateurs et des auteurs talentueux ». Espérons maintenant que l'éditeur saura s'entourer de studios de développement aussi talentueux que les auteurs et les licences avec lesquels il collabore.
Source : Microïds