Pour de tristes raisons, un développeur encourage à pirater son jeu

Publicité

Pour de tristes raisons, un développeur encourage à pirater son jeu

Pierre Crochart

30 mars 2022 à 06h35

0
© Four Quarters
© Four Quarters

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février, il est devenu difficile pour les joueuses et joueurs russes de se procurer des jeux légalement. Dont acte : le développeur de Loop Hero les encourage à pirater son jeu.

Ouvertement opposé au conflit, le studio Four Quarters propose des solutions pour que les Russes puissent continuer à profiter de son jeu, tout en les enjoignant à plutôt apporter leur soutien financier à des proches ou à des personnes qui en ont vraiment besoin.

Publicité

Publicité

Un torrent partagé par le studio lui-même

Si Steam (contrairement à Epic Games Store et bien d'autres) est toujours officiellement en ligne en Russie, les joueurs et joueuses ont tout le mal du monde à valider leurs achats ; les réseaux de cartes bancaires étant pour la plupart coupés dans le pays. 

Par ailleurs, et pour les mêmes raisons, les studios sont donc dans l'incapacité de recevoir le fruit de leurs ventes sur leur compte en banque.

Autant de raisons qui motivent Four Quarters à pousser ses compatriotes vers le téléchargement illégal de Loop Hero. « Nous sommes très reconnaissants pour votre aide, mais la vérité est que tout va bien pour nous », écrit le studio dans un post sur VK, le Facebook local. « Envoyez ce support à votre famille et vos amis pendant ces temps difficiles ». 

Le studio indépendant va plus loin, et partage même un lien menant vers un torrent permettant de pirater son jeu via RuTracker. 

Espérons que la démarche n'occasionne pas plus de problèmes au studio qu'il n'en risque déjà. Le site Vice rappelle que, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, le gouvernement russe fait la chasse aux voix dissidentes. Et Four Quarters a fait savoir dès le 24 février être « opposé à la guerre ».

Source : Vice

Loop Hero

Loop Hero

  • PC
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

03 mars 2021

Commentaires via Clubic

Dernières actualités