Charts Japon : Nintendo Switch superstar, PS5 en difficulté et Xbox Series fantomatique...

Publicité

Charts Japon : Nintendo Switch superstar, PS5 en difficulté et Xbox Series fantomatique...

JVFR
© Nintendo

Le magazine Famitsu livre les premiers scores de ventes concernant 2021, et la grande gagnante est… la Nintendo Switch.

La console de Nintendo écrase littéralement la concurrence next-gen.

Publicité

Nintendo Switch Superstar

Le magazine nippon Famitsu a livré les derniers scores de ventes au Japon en ce qui concerne les deux dernières semaines de décembre et les premiers jours de 2021.

JVFR
© Nintendo

Sans surprise, c'est la Nintendo Switch qui caracole en tête, avec plus de 590 000 ventes sur la période du 21 décembre au 3 janvier. Au total, Nintendo a écoulé plus de 17 millions de machines au Japon.

Publicité

La PS5 en difficulté et les Xbox Series en mode « ghost »

Du côté des consoles « next-gen », le constat n'est pas glorieux, les machines de Sony et Microsoft étant en proie à de sérieux soucis de production.

JVFR
© Sony

Toujours est-il que sur la période, Sony a écoulé un peu plus de 23 700 PS5 au Japon. À titre de comparaison, la firme a écoulé plus de 30 000 PS4 sur cette même période.

JVFR
© Microsoft

De quoi faire pouffer le géant Microsoft, du moins le temps que ce dernier ne découvre ses propres chiffres, puisque les Xbox Series X|S se sont écoulées au Japon à 339 exemplaires très précisément sur la période du 21 décembre au 3 janvier.

Depuis leur lancement, les Xbox Series se sont vendues à un peu plus de 31 000 exemplaires au Japon, contre un peu moins de 266 000 PS5. Pour la petite anecdote, le top 10 des ventes de jeux sur la période est composée à 100 % de jeux Nintendo Switch.

Source : Famitsu

Modifié le 11 octobre 2021 à 14h12

Dernières actualités