Tunic : le Zelda-like qui a conquis la presse fait une arrivée surprise dans le Game Pass

Publicité

Tunic : le Zelda-like qui a conquis la presse fait une arrivée surprise dans le Game Pass

Noëllie Mautaint

17 mars 2022 à 12h14

2
© Finji
© Finji

C’est la bonne surprise indé de ce début d’année. Après de longues années de développement, d’abord en solitaire puis accompagné de quelques renforts, Andrew Shouldice a enfin sorti son bébé : Tunic.

Une production disponible depuis le 16 mars 2022 sur PC, Xbox Series X et Xbox One, qui a doublement créé la surprise. Le jeu est disponible sur le Xbox Game Pass et il a complètement conquis la presse.

Publicité

Publicité

Tunic, la nouvelle sensation indé, disponible sur le Game Pass

Petite surprise de dernière minute pour le Game Pass PC et Xbox. Alors que l’on pensait que Microsoft avait révélé tout le programme du mois de mars de son service par abonnement, voilà qu’une petite pépite indépendante s’invite dans son service : Tunic. Derrière ses airs de Zelda-like et sa bouille toute mignonne se cache en réalité un jeu plus exigeant qu’il n’y paraît avec des inspirations puisées directement dans les jeux FromSoftware. Ajoutez à cela des mystères prenants et vous obtenez le dernier coup de cœur de la presse.

Gamekult salue par exemple le côté surprenant de Tunic et ses énigmes tordues avec un joli 8/10. Un point particulièrement apprécié de nos confrères JV qui lui ont attribué un 17/20. Même son de cloche chez IGN, qui souligne également son côté old-school charmant cachant un véritable challenge, tandis que Gamespot s’est laissé séduire par « son sens fantastique de l’exploration ». Tunic récolte un 9 chez les deux médias américains. Des retours qui font écho au reste des publications mondiales et permettent à Tunic de devenir le sixième jeu le mieux noté de l’année sur Open Critic avec un score de 86 et la sixième meilleure sortie PC de 2022 sur MetaCritic (87/100). 

Commentaires via Clubic

Dernières actualités