Nintendo Switch Pro : 4K, meilleure batterie et écran OLED seraient bien au programme

Publicité

Nintendo Switch Pro : 4K, meilleure batterie et écran OLED seraient bien au programme

JVFR

Les rumeurs autour d'une Nintendo Switch plus « performante » se font de plus en plus insistantes. Ce qui est (presque) certain, c'est le fait que cette machine devrait débarquer en 2021. Et quelques indiscrétions pourraient avoir été dévoilées par un dataminer.

Avant de détailler les informations en question, rappelons qu'il s'agit uniquement de rumeurs non vérifiables pour le moment. La prudence est donc de mise.

Publicité

Une mise à jour vraiment significative ?

Nintendo a toujours eu pour habitude de proposer des versions améliorées de ses consoles portables au cours d'une même génération. Que ce soient la Game Boy Color, la Game Boy Advance SP ou encore la New Nintendo 3DS, toutes ont apporté des modifications notables par rapport au modèle initial. Et cette tradition devrait se poursuivre en 2021 avec l'arrivée d'une nouvelle Switch.

Souvent évoquée sous l’appellation non officielle « Nintendo Switch Pro », cette machine fait beaucoup parler d'elle depuis quelques mois maintenant. Pourtant, le P.-D.-G. de la branche américaine du constructeur nippon, Doug Bowser, a récemment démenti l'existence d'une telle console. Mais un dataminer réputé, nommé SciresM, a levé le voile sur des détails autour de cette fameuse Switch Pro.

Publicité

De la 4K seulement en docké

SciresM aurait fait ces découvertes grâce au firmware de la Switch actuelle. Pour commencer, le dataminer explique que la console est référencée sous le nom de code Aula. Elle utiliserait un SoC Mariko similaire à celui de la Switch Lite sortie en octobre 2019. Une puce Realtek serait aussi de la partie pour permettre au contenu multimédia de tourner en 4K UHD. SciresM précise que la puce devrait être placée dans le dock de la machine. Il sera donc nécessaire de jouer avec ce dernier sur un téléviseur compatible pour bénéficier d'une définition en 4K.

Pour le reste, un écran OLED serait lui aussi prévu pour la « tablette » en elle-même. Des améliorations substantielles sont également attendues pour le système de refroidissement et l'autonomie de la batterie. Bref, il est difficile de savoir à l'heure actuelle si cette Nintendo Switch Pro embarquera des innovations majeures ou non.

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

JVFR

Nintendo Switch OLED

Publicité

Dernières actualités