Fortnite : malgré la guerre en Ukraine, la nouvelle saison sortira bien ce week-end

Publicité

Fortnite : malgré la guerre en Ukraine, la nouvelle saison sortira bien ce week-end

Sylvain Trinel

14 mars 2022 à 13h47

4

À moins d'une semaine de la fin de la saison 1 du Chapitre 3, Epic Games n'a toujours pas communiqué sur le futur de son Battle Royale.

Chaque saison de Fortnite est généralement attendue de longue date, notamment en raison de la scénarisation du titre, qui se traduit généralement par une conclusion prenant la forme d'un événement à vivre directement en jeu. Mais pour la fin de la saison 1 du Chapitre 3, programmée à ce samedi 19 mars, Epic Games fait face à un dilemme important.

Publicité

Publicité

Une thématique problématique

Si vous ne suivez pas forcément l'histoire de Fortnite, sachez que cette saison, il est question d'une "guerre froide" entre deux factions : l'Institut Onirique, qui veut détruire le monde, et les Sept, un groupuscule de voyageurs dimensionnels qui veulent à tout prix éviter ça. Après de multiples menaces, la guerre semble être aux portes de l'île.

On le sait, car les leakers ont notamment pu percer les mystères des fichiers cachés du jeu, révélant la thématique de la saison 2 du Chapitre 3, à savoir la guerre. Une thématique prévue de longue date, mais qui n'avait néanmoins pas anticipé l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Une situation malheureuse, d'autant que des Tanks seraient au programme, tout comme de nouvelles armes, dont des missiles à têtes chercheuses.

Autant d'éléments qui ne sont pas vraiment les bienvenus à l'heure où l'Ukraine est en pleine guerre. Et même si Fortnite dispose d'un aspect cartoonesque, cette coïncidence pourrait causer de sérieuses turbulences dans les jours qui viennent.

Publicité

Publicité

Report en vue ?

C'est en tout cas ce que sous-entendent plusieurs créateurs de contenus et leakers, dont le célèbre Hypex, qui estime que l'absence de communication d'Epic Games, ou tout simplement d'événement dédié à l'heure où un affrontement semble inéluctable, a quelque chose de très étrange ! La troublante conclusion de saison, prévue ce samedi, alors qu'habituellement, elle a lieu un mardi ou un jeudi s'il n'y a pas d'événement, vient renforcer cette impression.

Mais il en faut toutefois plus à Epic Games pour s'avouer vaincu, et quelque chose nous dit que la nouvelle saison devrait bien démarrer ce week-end, et que la thématique de la guerre sera au rendez-vous…

Publicité

Publicité

Des tanks, des missiles et des véhicules personnalisables

De ce que l'on sait de cette saison 2 du Chapitre 3, c'est qu'il y aura donc des tanks utilisables sur la carte, et qui permettront de plus facilement détruire des structures de briques, en étant utilisés par plusieurs joueurs.

De plus, on sera en mesure de personnaliser davantage certains véhicules. On pourrait notamment installer une mitraillette à l'arrière d'un pick-up. Parmi les nouvelles armes, on compte sur la présence d'un lance-missiles téléguidé, et le retour d'une mitrailleuse que l'on peut poser à terre pour gagner en précision.

Enfin, du côté des nouveautés attendues sur la carte, on s'attend à la disparition de la zone du Daily Buggle, puisque la présence de Spider-Man va être effacée de Fortnite, et certains lieux seront détruits, comme des avant-postes. Enfin, côté collaboration, on attend du Star Wars, du Peacemaker, et probablement du Marvel.

Contacté par nos soins, Epic Games n'a pas souhaité faire de commentaires à ce stade.

Fortnite

Fortnite

  • PC
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités