Steam va bientôt supporter nativement les fonctionnalités des manettes Xbox Elite (et d'autres)

Publicité

Steam va bientôt supporter nativement les fonctionnalités des manettes Xbox Elite (et d'autres)

JVFR

Steam va permettre de configurer les palettes de la manette Xbox Elite ainsi que le bouton de partage de la manette Xbox Series. La DualSense de la PS5 est également concernée par une (petite) option de personnalisation supplémentaire.

De nouvelles fonctionnalités et compatibilités arrivent sur Stream pour les manettes Xbox. Elles ont été ajoutées à la version bêta et une mise à jour stable devrait prochainement être proposée à l'ensemble des utilisateurs.

Publicité

Plus d'options de binding pour manettes Xbox sur Steam

L'un des principaux ajouts de cet update est un support avancé pour les manettes Xbox Elite. Il devient possible directement dans Steam de configurer les quatre palettes qui se trouvent à l'arrière du contrôleur, avec plus de possibilités de bind pour celles-ci. De quoi créer une expérience personnalisée et devenir plus efficace en jeu.

Autre nouveauté, Steam permet de reparamétrer le bouton « Share » des manettes livrées avec les Xbox Series S et X. Les joueurs peuvent ainsi rendre utile une touche dont ils n'ont pas besoin.

Le launcher autorise également, avec cette mise à jour, l'utilisation de plus de quatre manettes Xbox en même temps. Enfin, le support du moteur vibreur Trigger Rumble est disponible pour les jeux qui ont recours à l'API Windows.Gaming.Input.

Publicité

Des nouveautés aussi pour les manettes PS5

Steam planche également sur un meilleur support des manettes DualSense de la PS5. Un nouveau sous-menu de l'interface de personnalisation est disponible, qui permet de personnaliser la lumière LED du gamepad : activée en permanence, désactivée en permanence, ou activée seulement quand plusieurs manettes sont connectées.

Ces nouveautés sont donc d'ores et déjà disponibles pour les bêta-testeurs, avec une mise à jour des drivers à effectuer par ailleurs dans le cas des manettes Xbox.

Source : The Verge

Modifié le 12 octobre 2021 à 13h59

Dernières actualités