Xbox Series : les consoles peuvent maintenant télécharger des mises à jour en mode économie d'énergie

Publicité

Xbox Series : les consoles peuvent maintenant télécharger des mises à jour en mode économie d'énergie

Noëllie Mautaint

12 mars 2022 à 10h30

0
© Microsoft
© Microsoft

Avant d'atteindre son objectif ambitieux de neutralité carbone d’ici 2030, Microsoft s’attèle à améliorer ses consoles sur le plan écologique avec de nouvelles fonctionnalités.

Les Xbox Series X et S peuvent maintenant télécharger les mises à jour en mode économie d’énergie.

Publicité

Publicité

Une fonctionnalité écologique

Microsoft déploie une fonctionnalité pour rendre les Xbox Series X et S plus écologiques. Les dernières consoles de la firme de Redmond vont désormais pouvoir télécharger des mises à jour en arrière-plan avec le mode économie d’énergie. « Il consomme environ 20 fois moins d’énergie que le mode veille lorsque la console n’est pas utilisée ou qu’elle se met à jour », explique la marque dans un billet détaillant ses efforts en termes de développement durable.

Microsoft annonce par ailleurs que ce mode économie d’énergie est dorénavant activé par défaut lorsque les joueurs et les joueuses configurent leurs Xbox Series pour la première fois. « Cela permet d’économiser de l’énergie à travers l’ensemble de l’écosystème Xbox », explique l’entreprise. Une initiative à saluer, d’autant qu'elle ne compte pas ménager ses efforts sur le plan écologique. Le géant de Redmond explique également avoir intégré un système de suivi de l’alimentation amélioré sur quelques nouvelles consoles. Cela lui permettra de collecter anonymement des données pour mieux comprendre comment réduire encore plus la consommation de ses consoles.

Source : Xbox

Commentaires via Clubic

Dernières actualités