Californication : un fan crée le jeu vidéo du clip des Red Hot Chili Pepers

Publicité

Californication : un fan crée le jeu vidéo du clip des Red Hot Chili Pepers

Thibaut Popelier

12 mars 2022 à 13h30

2

Voilà un projet qui devrait plaire aux fans du groupe Red Hot Chili Peppers. En effet, presque 23 ans après sa sortie, l'album Californication est à l'honneur puisqu'un développeur a décidé d'en faire un jeu vidéo.

Avec plus de 15 millions d'exemplaires vendus à travers le monde (chiffre arrêté en 2009), Californication est un album incontournable qui a marqué l'histoire de la musique. Mais c'est aussi un clip extrêmement populaire visionné plus de 920 millions de fois sur YouTube. Ce dernier était plutôt original pour l'époque puisqu'il est ponctué par plusieurs séquences en images de synthèse qui rappellent un jeu vidéo.

Publicité

Publicité

Un rêve de fan se réalise

Un développeur s'est donc retroussé les manches afin de véritablement créer le jeu vidéo en question. Miquel Camps Orteza a conçu sept niveaux distincts qui reprennent des passages aperçus dans le clip. Si la musique n'est assez logiquement pas incluse pour des raisons de droits d'auteur, tout le reste est parfaitement jouable via un simple clavier.

© Miquel Camps Orteza
© Miquel Camps Orteza

Autre bonne nouvelle, le jeu est téléchargeable gratuitement pour Windows, Mac et Android à cette adresse. Il n'occupera qu'environ 350 Mo sur votre disque dur. L'expérience est assez courte mais elle a le mérite d'exister. Une belle découverte en somme !

Source : PC Gamer

Commentaires via Clubic

Dernières actualités