PlayStation suspend une bonne partie de ses activités en Russie

Publicité

PlayStation suspend une bonne partie de ses activités en Russie

Thibaut Popelier

10 mars 2022 à 10h29

2
© Sony
© Sony

C'est une annonce qui ne surprendra pas grand monde étant donné le contexte international actuel. Sony Interactive Entertainment (SIE) a confirmé la suspension de ses nouvelles opérations sur le sol russe avec effet immédiat.

Quelques minutes à peine après la diffusion du State of Play, la firme nippone a publié un communiqué sur les réseaux sociaux afin de faire le point sur ses activités en Russie. Ces derniers jours, de nombreux studios, éditeurs et constructeurs ont pris des sanctions à l'encontre du pays dirigé par Vladimir Poutine mais Sony était resté étonnamment silencieux. Nous savions simplement que le lancement de Gran Turismo 7 avait été annulé au dernier moment.

Publicité

Publicité

Un coup dur pour les joueurs russes

Ainsi, nous apprenons aujourd'hui que SIE stoppe immédiatement ses expéditions de jeux et de consoles vers la Russie. Les opérations du PlayStation Store sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les utilisateurs ne peuvent donc plus utiliser la boutique en ligne pour se procurer des jeux, DLC ou n'importe quel type de contenu. Par ailleurs, la multinationale nippone effectuera une donation à hauteur de 2 millions de dollars pour venir en aide aux victimes de la guerre.

Il faut bien admettre que les compagnies occidentales n'ont plus vraiment d'intérêts à maintenir leurs activités en Russie puisque les moyens de paiement Visa, Mastercard et American Express sont désormais inopérants au sein du pays.

Source : PlayStation

Commentaires via Clubic

Dernières actualités