Nintendo a pris une nouvelle mesure liée au conflit qui se déroule en ce moment entre l'Ukraine et la Russie. La firme nippone a choisi de retarder Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp qui devait normalement sortir en avril prochain.
Déjà repoussée une première fois alors qu'elle était censée sortir en décembre 2021, la compilation qui regroupera les Advance Wars 1 et 2 sur Nintendo Switch devait finalement débarquer le 8 avril prochain. La remasterisation de ces deux opus Game Boy Advance extrêmement appréciés était donc attendue de pied ferme par les joueurs… Mais il va falloir encore une fois patienter !
Publicité
Publicité
En attendant un meilleur moment
Sur Twitter, Nintendo a publié un court communiqué afin d'indiquer qu'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp ne sortira pas en avril. Ce report est dû à « l'actualité internationale », c'est-à-dire à la guerre en Ukraine. Il faut dire que la licence met en scène des unités militaires qui s'affrontent sur un champ de bataille avec des missiles, chars d'assaut et autres armes que nous ne voyons que trop actuellement.
Ainsi, Nintendo n'a pas donné de nouvelle date, mais promet de revenir vers nous « ultérieurement ». Un report compréhensible en attendant des jours meilleurs…
Nintendo Switch Online : un autre grand jeu de la N64 arrive cette semaine
Source : Nintendo