GTA V : les précommandes sont lancées sur PS5 et Xbox Series

Publicité

GTA V : les précommandes sont lancées sur PS5 et Xbox Series

Thibaut Popelier

08 mars 2022 à 08h20

7
© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

Mise à jour du 08/02/2022 à 9 h 15 : les précommandes de GTA V sur les consoles nouvelle génération sont désormais ouvertes. Le prix de base est fixé à 39,99 euros pour le pack qui regroupe le solo et GTA Online. Ce dernier est aussi disponible à standalone à 19,99 euros.

Pour célébrer le lancement, Take-Two Interactive applique bel et bien des ristournes importantes jusqu'au 14 juin 2022. Ainsi, GTA V (solo + online) est à seulement 9,99 euros sur PS5 et GTA Online est offert. Quant aux joueurs Xbox Series X|S, ils bénéficient d'une remise de -50 % sur la campagne (19,99 euros). GTA Online est lui aussi concerné puisqu'il chute à 9,99 euros.

Nous allons très bientôt reprendre une bonne dose de GTA V. En effet, le titre de Rockstar Games débarquera sur les consoles actuelles dès la semaine prochaine. Et de nombreuses informations croustillantes viennent de nous parvenir.

On y apprend notamment le prix de ces nouvelles versions mais aussi les performances sur les machines de Sony et Microsoft.

Publicité

Publicité

Des améliorations vraiment notables ?

Si le premier et seul trailer à ce jour pouvait indiquer le contraire, Grand Theft Auto V profitera pourtant d'un rendu nettement amélioré sur PS5 et Xbox Series. Le soft édité par Take-Two Interactive disposera ainsi de trois modes d'affichage distincts. En optant pour la fidélité visuelle, le jeu tournera en 4K native à 30 FPS avec le ray-tracing. La résolution sera quant à elle dynamique sur Xbox Series S. Le mode performance optera pour un framerate à 60 FPS avec une résolution 4K mise à l'échelle (1080p sur Series S).

© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

En guise de bonus, le mode Performance RT sera seulement disponible sur PS5 et Xbox Series X. Ici, les joueurs profiteront des 60 FPS en 4K dynamique et avec le fameux ray-tracing activé. Le meilleur des deux mondes en somme… Nous pourrons également compter sur un grand nombre d'améliorations comme des temps de chargement écourtés, un anti-aliasing amélioré, des éclairages ainsi que des ombres retravaillés ou encore une densité de la végétation et de la population revue à la hausse.

Publicité

Publicité

Le sujet qui fâche…

Nous le sentions venir et c'est désormais une réalité. Non, ce GTA V « nouvelle génération » ne sera pas offert aux propriétaires d'une copie PS4 ou Xbox One. Selon des fuites relativement fiables, le solo accompagné de GTA Online seront vendus ensemble contre 39,99 €. Une promotion spéciale pour célébrer le lancement sera vraisemblablement mise en place jusqu'au 14 juin 2022.

Durant ces deux mois, la version PS5 pourrait être proposée à 14,99 €. Sur la boutique en ligne de Xbox, nous pouvons lire que le « mode histoire » (uniquement le solo donc) sera à -50 %. Le tarif précis reste à confirmer. Rappelons que GTA Online sera gratuit pour tous les joueurs PS5. Enfin, aucune mise à niveau pour passer à la version « next-gen » à moindre frais n'est évoquée pour l'instant.

© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

Grand Theft Auto V sortira en édition numérique le 15 mars prochain. Sur PS5, il occupera 86,37 Go d'espace libre contre environ 94 Go sur Xbox Series X|S. Il débarquera ensuite en physique courant avril.

Source : Rockstar Mag'

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Xbox 360

Date de sortie :

17 novembre 2014

Commentaires via Clubic

Dernières actualités