Warren Spector tease un nouveau jeu… mais sème le doute sur l'avenir de System Shock 3

Publicité

Warren Spector tease un nouveau jeu… mais sème le doute sur l'avenir de System Shock 3

Pierre Crochart

03 mars 2022 à 13h40

0
© Otherside Entertainment
© Otherside Entertainment

Le père de l'immersive sim, à qui l'on doit notamment System Shock et Deus Ex, vient d'annoncer un nouveau jeu par l'intermédiaire de son studio Otherside Entertainment.

Les fans du bonhomme « savent exactement à quoi s'attendre », promet le game designer légendaire. Mais, dans l'attente, nous n'aurons qu'un artwork à nous mettre sous la dent, et la promesse d'un « monde immersif au scénario engageant, sur lequel les joueurs pourront avoir un impact grâce à leurs choix et leur style de jeu. »

Publicité

Publicité

Un nouveau projet… mais quid de System Shock 3 ?

Fondé par des anciens de Looking Glass (System Shock, Thief), Otherside Entertainment n'a pas encore fait ses preuves auprès du grand public. Après le four Underworld Ascendant en 2018 (37/100 sur Metacritic), le studio est attendu au tournant pour System Shock 3, en projet depuis plus de 7 ans. 

Mais l'annonce de ce nouveau projet par Spector, conjuguée au récent rachat de la licence System Shock par Tencent en 2020, ne résonne pas comme une musique très rassurante aux oreilles des fans. En fait, on se souvient surtout qu'il y a deux ans, le game designer confessait qu'un petit studio indépendant comme le sien avait bien du mal à avancer comme il l'aimerait sur un projet aussi costaud que System Shock 3.

Il paraît donc hautement improbable que ce même « petit studio indépendant » ait les ressources nécessaires pour œuvrer simultanément sur deux jeux. On comprend dès lors qu'Otherside a plus ou moins quitté le navire System Shock 3, sur lequel le studio dit pourtant conserver une implication − sans plus de détails.

Source : Gamesradar

Commentaires via Clubic

Dernières actualités