Crise en Ukraine : Ubisoft et GSC (S.T.A.L.K.E.R. 2) communiquent sur leurs studios

Publicité

Crise en Ukraine : Ubisoft et GSC (S.T.A.L.K.E.R. 2) communiquent sur leurs studios

Stéphane Ficca

25 février 2022 à 10h30

1
© Ubisoft
© Ubisoft

Les batailles armées qui se déroulent actuellement en Ukraine sont actuellement surveillées de près par Ubisoft, sans oublier le studio local GSC World.

Le studio français et le développeur de S.T.A.L.K.E.R. 2 disposent en effet de nombreux collaborateurs dans le pays.

Publicité

Publicité

GSC World et Ubisoft sous surveillance en Ukraine

Le conflit armé qui oppose actuellement la Russie et l'Ukraine aura indéniablement des répercussions sur de nombreux domaines et de nombreuses entreprises, dont le jeu vidéo. Le géant français Ubisoft dispose notamment de deux branches dans le pays (à Kiev et à Odessa), sans oublier le studio local GSC World, à l'œuvre sur un certain S.T.A.L.K.E.R. 2.

Chez Ubisoft, on se préoccupe bien sûr de la sécurité des équipes sur site, et on annonce avoir mis en place diverses mesures d'assistance pour tous les collaborateurs. Ubisoft annonce surveiller de près la situation et se dit apte à s'adapter en fonction de l'évolution de celle-ci.

Chez GSC World, on redoute évidemment l'avenir, tout en demandant de ne pas rester à l'écart et de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin. Rappelons que le studio, installé à Kiev, travaille depuis quelques années maintenant sur S.T.A.L.K.E.R. 2, dont la date de lancement est calée au 8 décembre 2022.

Source : Jeuxvideo.com

Commentaires via Clubic

Dernières actualités