Après avoir vu les rachats se multiplier du côté de Sony et Microsoft ces derniers mois, c’est désormais au tour de Nintendo d’acquérir un studio avec lequel il collabore depuis de très nombreuses années…
Après le rachat de Next Level Games – qui œuvre d’ailleurs sur le prochain épisode de Mario Striker – en janvier 2021, voilà que Big N vient d’annoncer l’acquisition de SRD !
Publicité
Publicité
Un rachat logique pour Nintendo
Si jusqu’à ce jour vous n’aviez encore jamais entendu parler de ce nom, sachez pourtant que SRD travaille depuis de très nombreuses années, et ce de manière totalement exclusive, avec Nintendo.
Fondé en 1979 au Japon, ce studio de 139 employés (à la date d’avril 2021) a accompagné les débuts du constructeur japonais. SRD (pour Systems Research and Development), a d’ailleurs œuvré sur les plus grandes licences de Nintendo, dont Mario, Zelda ou encore Donkey Kong. Plus récemment, c’est cette même société qui était en charge des développements de 1-2 Switch ou encore de Ring Fit Adventure.
À l’image du rachat de Next Level Games l’année dernière, il est clair que les acquisitions effectuées par Nintendo sont le fruit d’une relation de confiance avec ses partenaires – des rachats, certes, occasionnels, mais n'en demeurant pas moins stratégiques. Car en effet, Nintendo a justement précisé que cette acquisition de SRD avait avant tout pour objectif de sécuriser la relation qui le lie au studio, après presque 40 années de collaboration.
Enfin, ce rachat de SRD par Nintendo sera officiellement acté dès le 1er avril prochain. Un rachat pour lequel le constructeur japonais a déboursé pas moins de 50 millions de yens, soit l’équivalent d'environ 390 000 €.
Source : Nibel