Steam Deck : vérifiez automatiquement la compatibilité de votre ludothèque

Publicité

Steam Deck : vérifiez automatiquement la compatibilité de votre ludothèque

Mérouan Goumiri

22 février 2022 à 16h30

2
© Valve
© Valve

Plus que quelques jours nous séparent désormais du lancement du Steam Deck. Et si vous faites partie des heureux élus sur le point d'acquérir la console, vous serez probablement ravis d’apprendre qu'une solution existe afin de vérifier automatiquement la compatibilité de vos jeux Steam.

Si vous cherchiez un moyen de vérifier simplement la compatibilité de votre catalogue Steam avec le Steam Deck, la solution semble désormais toute trouvée.

Publicité

Publicité

Vérifiez la comptabilité de votre ludothèque

Voilà qui aura sans doute de quoi rassurer les joueuses et joueurs qui s'inquiétaient à l'idée de ne pas s'y retrouver parmi les jeux qui seront compatibles sur Steam Deck. CheckMyDeck, puisque tel est son nom, est un outil qui vous permettra d'analyser simplement l’ensemble des titres qui constituent votre ludothèque et déterminera alors, de façon automatisée, s’ils sont compatibles avec votre Steam Deck. CheckMyDeck répertorie les titres en différentes catégories afin de vous simplifier la tâche : « vérifiés », « jouables », « non supportés » et « inconnus ».

Si les titres « vérifiés » sont officiellement communiqués par Valve, et que la liste en contient désormais plus d’une centaine, les titres « jouables » peuvent quant à eux nécessiter quelques manipulations au préalable, comme modifier les paramètres graphiques. Les jeux « non supportés » sont pour la plupart incompatibles en raison de leur système antitriche (à l’image de Fortnite par exemple) tandis que les titres répertoriés dans la catégorie « inconnue » devront quant à eux être lancés manuellement afin d’en vérifier soi-même la compatibilité, en attendant qu'ils soient officiellement testés par Valve.

Pour mettre en pratique cela, il suffit de vous rendre directement sur CheckMyDeck, d'indiquer l'URL de votre profil Steam et de copier votre Steam ID dans la case « Steam64 », avant de retourner sur CheckMyDeck pour finaliser l'opération.

Source : WCCFTech

Commentaires via Clubic

Dernières actualités